Publicité

*

André33

• Invité
Le rendu papier des nikons trop 'métal' pas de modelè pourquoi!!!!!
« Réponse #15 le: 02 Oct, 2007, 13:04:26 pm »
Encre ou profil couleur du tirage devraient être en cause, il n'y a effectivement aucun risque que le D200 soit en cause si les images sont belles sur ton écran calibré correctement. J'imprime jusqu'au A4 sur ma I950 jet d'encre, et c'est nickel, alors!!! Essaie de vérifier (cf "photographe57") si tu a sélectionné le profil adobe rvb ou srgb. Avec adobe, faut retraiter l'image. Si ça te fait pareil avec les deux profils, c'est après que ça se passe. "Pas de profondeur et image plate": quasiment aucun utilisateur ici n'associerait d'emblée ces défauts au D200!!

Publicité

*

André33

• Invité
« Réponse #16 le: 02 Oct, 2007, 13:07:11 pm »
Citation de: Jaco
Citation de: Jean-Christophe
PS: avec un D3 y'a plus rien à faire, ça marche du premier coup ...
Chic alors!
Faire de la photo, c'est comme tirer un coup ou aller au cinéma d'art et d'essai...
Le film est vachement chouette, la fille aussi mais les débats après et avant...qu'est ce que c'est ch...!
On shoote et basta!
Donc vive le D3! :lol:
Poète, va!

*

dams

• Invité
« Réponse #17 le: 03 Oct, 2007, 14:42:00 pm »
JE dois choisir le profil SRGB, je possede un powerbookG4 son ecran est bon alors les  preferences tu connais JLP .
merci photographe57 nous sommes deux ou trois a avoir constaté ce fichu rendu bien plat !!!! merci les pros!!!!
damien

*

gm78

• Invité
« Réponse #18 le: 03 Oct, 2007, 14:56:27 pm »
ca veut dire quoi "l'écran est bon" ? si l'image te convient dessus, ce n'est pas le boîtier qui est en cause mais le reste de ta chaîne graphique, comme expliqué plusieurs fois, le fait que "deux ou trois" l'aient constaté peut avoir la même origine

*

kazoar

• Invité
« Réponse #19 le: 03 Oct, 2007, 15:45:25 pm »
A ma connaissance il est difficile de qualifier un écran de portable de "bon" dans le sens d'une calibration juste au sein d'une chaine graphique exigeante. Un vrai écran destiné à la retouche couleur coûte 1000 à 1500 euros minimum, on peut se procurer des écrans beaucoup moins onéreux et obtenir une calibration correcte avec une sonde, mais cela reste quand même de l'a peu près... alors se fier à un écran de portable (en plus un mac dont le gama par défaut est très particulier, ce n'est pas une critique contre les macs je suis graphiste super macophile, mais c'est juste un paramètre à prendre en compte).

Publicité