Publicité

*

dams

• Invité
bonjour à tous!!
Je suis à deux doigt de tout vendre, je travail avec un D200, 50.1,4, 18-70; 80-200 2,8, SB800..
depuis cette année je travail en numerique je fais beaucoup de mariage, mais le tirage papier(le rendu) ne me convient pas du tout, en fait c'est 'bidon' à mon gôut, pas de profondeur, image plate, pas de modelé, c'est une image amateur numerique je suis super déçu j'ai l'impression d'etre le seul!!??
Mes images sont tirées sur frontier C330!!
Pouvez- vous m'aider à trouver une solution !!!!

Publicité

*

Rogue

• Invité
Le rendu papier des nikons trop 'métal' pas de modelè pourquoi!!!!!
« Réponse #1 le: 26 Sep, 2007, 16:22:55 pm »
change de papier !
change d'encre !

*

dams

• Invité
« Réponse #2 le: 26 Sep, 2007, 16:40:00 pm »
merci !!!
mais je tire mes photos sur du papier argentique sur une machine frontier C330!!

*

georges felix

• Invité
« Réponse #3 le: 26 Sep, 2007, 17:16:46 pm »
tu fais du jpg ou du nef ?
si tu n'es pas content du "rendu", c'est peut être que ta postprod n'est pas assez aboutie.

le numérique, finalement, ça demande beaucoup plus de boulot que l'argentique ! ;)

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #4 le: 26 Sep, 2007, 17:42:41 pm »
Avant tout, as-tu entièrement calibré ta chaîne graphique, à savoir réglages du boîter + moniteur de visaulisation + logiciels de post-traitement + format du fichier à tirer + tireuse
C'est le prérequis pour commencer à avoir quelque chose de correct, personnellement il m'a fallu près d'un an pour comprendre comment tout cela fonctionne, pour étalonner et commencer à obtenir ce que je veux, alors 'no panic' et bienvenue dans le monde du numérique ;)

*

Jaco

• Invité
« Réponse #5 le: 26 Sep, 2007, 17:44:22 pm »
Citation de: Jean-Christophe
Avant tout, as-tu entièrement calibré ta chaîne graphique, à savoir réglages du boîter + moniteur de visaulisation + logiciels de post-traitement + format du fichier à tirer + tireuse
C'est le prérequis pour commencer à avoir quelque chose de correct, personnellement il m'a fallu près d'un an pour comprendre comment tout cela fonctionne, pour étalonner et commencer à obtenir ce que je veux, alors 'no panic' et bienvenue dans le monde du numérique ;)
Faut faire tout çà?
On m'aurait menti? :)

« Réponse #6 le: 26 Sep, 2007, 18:00:29 pm »
faut croire que oui....à l'issu de ton plein gré..... :lol:
Mais comme dit le Boss, c'est vrai que toute la chaine doit être bien "étalonnée"; c'est une condition essentielle...!
Nikon et les autres...

*

dams

• Invité
« Réponse #7 le: 26 Sep, 2007, 18:34:58 pm »
MERCI A tous je travail en jpeg, c'est les boules quant meme passer 2 heures pour un rendu proche de l'argentique est encore,,,, je ne suis pas sûr d'obtenir un resultat pro !!
LE CERISE, C'EST QUE CANON C'EST BON TOUt DE SUITE!!! MERCI NIKONMELETAL!!

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #8 le: 26 Sep, 2007, 18:35:47 pm »
Citation de: Jaco
Faut faire tout çà?
On m'aurait menti? :)
non, mais fallait bien répondre quelque chose :)

PS: avec un D3 y'a plus rien à faire, ça marche du premier coup ...

*

dams

• Invité
« Réponse #9 le: 26 Sep, 2007, 18:39:25 pm »
merci jaco  je te vends mon D200!!

*

dams

• Invité
« Réponse #10 le: 26 Sep, 2007, 19:11:50 pm »
MERCI A TOUS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
DAMS je vais sortir mon F4 avec MON 50 pour faire une vrai image avec modelè !!!!!!
vive le metal! lol

« Réponse #11 le: 26 Sep, 2007, 19:28:28 pm »
hello
j'ai pas de nikon numérique mais un nikon numérisé par kodak, et j'ai le choix de différent "rendu" genre "comercial" ou "wedding", il est possible qu'il y ait aussi ce genre de réglage sur un D200?
possible aussi que tu passes en 8bits ce qui enlève aussi beaucoup de dynamique.

J.Ph.

« Réponse #12 le: 02 Oct, 2007, 00:08:52 am »
NIKON-canon,cela n'a rien à voir.Il s'agit plus d'un profil d'impression que du défaut du D200.Tout les tirages que j'ai fait sur une i865 et maintenant sur la HP sont nikel-chrome(comme les encres :lol:).
Seulement,j'ai étalonné tous les papiers que j'utilise.Il faut verifier aussi le réglage du profil couleur"rvb" ou "srgb".J'ai eu un petit soucis "metallique"avt de m'apercevoir que ce profil n'etait pas corecttement réglé.
:cool:

*

Jaco

• Invité
« Réponse #13 le: 02 Oct, 2007, 09:26:08 am »
Citation de: Jean-Christophe
PS: avec un D3 y'a plus rien à faire, ça marche du premier coup ...
Chic alors!
Faire de la photo, c'est comme tirer un coup ou aller au cinéma d'art et d'essai...
Le film est vachement chouette, la fille aussi mais les débats après et avant...qu'est ce que c'est ch...!
On shoote et basta!
Donc vive le D3! :lol:

*

kazoar

• Invité
« Réponse #14 le: 02 Oct, 2007, 13:01:21 pm »
Personnellement les jpg "directs" du d200 me satisfont assez peu, ils sont toujours trop denses, mais en shootant en raw et en dévelloppant les jpg avec la fonction automatisé de nx ou nikon project pas de problème. Je n'ai pas de soucis de rendus "métalliques", mais peut-être pas la même exigeance non plus. Les premiers tirages que j'avais fait faire chez mon photographe d'après un fuji f10 était vraiment dégueulasses, et en retirant plusieurs fois la même photo j'avait des rendus couleurs complètement différents d'une fois sur l'autre.

Le problème c'est que les labos photos ne calibrent pas toujours vraiment bien leur matos, qu'ils appliquent souvent des procédures d'optimisation de l'image par défaut qui peuvent s'avérer catastrophique si l'image a déjà été post-traité et qu'ils ne tiennent pas toujours compte des profils couleurs de l'image fournie.

Du coup depuis que je suis passé au reflex numérique j'ai décidé de tout tirer sur mon imprimante perso (une pixma mp500). J'ai bien réglé mon écran, bien réglé mon imprimante et j'ai des tirages très satisfaisants. Aussi bons que ce que ce que j'avais en argentique.

Après il faut aussi être réaliste et reconnaître que l'argentique a encore une certaine supériorité sur la restitutions des plus fines nuances et modulations de couleur, la dynamique d'un film étant plus importante que celle du capteur (même si le fait de shooter en raw élargit considérablement le champ des possibilités).

Les différentes possibilités de réglages du boitier peuvent aussi influer fortement sur le rendu final de l'image. Après je ne pense pas que canon soit meilleur sur ce point que nikon, que c'est un peu l'éternel "fantasme" du CMOS canon. Si on jette un oeil sur la série de livre "nature" de la bbc, dont les images sont issues de tous horizons, diificile de dire sans regarder la légende, quelles images sont issus d'un d2x, d'un d70, d'un d200, d'un 20d, d'un 1d voire d'un f5 ou d'un eos 1.

Mais bon après si tu penses que Canon est vraiment meilleur, pourquoi te gâcher la vie, revends ton matos nikon et passes chez canon ! (personnellement j'ai fait le chemin inverse quand je suis passé de l'argentique au numérique). Tu feras plein d'heureux nikonistes dans la rubrique "petites annonces" !

Publicité