Publicité

*

Jaco

• Invité
Le SB.600 me tape sur les nerfs...
« Réponse #15 le: 26 Sep, 2007, 21:34:32 pm »
Citation de: scalène
Citation de: Jaco
Marrant.... çà marche à tous les coups! :lol:
alors donc, la corde que tu préfères à ton arc est la provoc ?  :lol:
C'est du 6400 et du D3 que je parlais...
Le reste n'en vaut absolument pas la peine, c'est du temps perdu!

Publicité

« Réponse #16 le: 26 Sep, 2007, 21:37:43 pm »
pas de soucis, Rogue, je sais que tu me traites pas de rigolo... (manquerait plus que ça !! :lol: )  c'est une formule que j'aime bien employer, rien de plus.

pour revenir au flash, il faut les utiliser en connaissance de cause et connaître leurs limites, ce que je m'emploie à faire tout doucement... et, crois moi, ils peuvent rendre d'inestimables services à celui qui l'emporte avec lui.
rapport encombrement/service très appréciable...
le vieux briscard macho de nikon passion: c'est moi !

« Réponse #17 le: 26 Sep, 2007, 21:39:01 pm »
[
Le reste n'en vaut absolument pas la peine, c'est du temps perdu!
alors que fais-tu encore là à cette heure ci ?  :lol:
le vieux briscard macho de nikon passion: c'est moi !

« Réponse #18 le: 26 Sep, 2007, 23:25:14 pm »
allons messieurs, un peu de serieux tout de même

moi qui cherche un flash pour mon D50 vous me conseilleriez quoi ? le SB-600 ou le 800 ?   (et si en plus il va sur le FA ça serait encore mieux)

« Réponse #19 le: 27 Sep, 2007, 06:56:59 am »
J'ai un SB 800 dont je me suis pour l'instant peu servi, mais une chose est sûr, c'est que son système de menus et réglages n'est vraiment pas simple. Quant à la notice, ce n'est pas un modèle de clarté (idem pour celle des boîtiers)
I know it's only rock 'n roll but I like it, like it, yes, I do
Oh, well, I like it, I like it, I like it
Mes photos sur Nikon Passion et aussi Flickr

« Réponse #20 le: 27 Sep, 2007, 07:01:14 am »
je confirme et le plus simple pour moi c'est de le laisser en mode auto.....SB 800 ( + puissant je crois ) pour Gilda...mais tout dépend de ce que tu veux faire

« Réponse #21 le: 27 Sep, 2007, 07:41:42 am »
Le SB800 est plus puissant et permet de piloter d'autres flashes.
Je n'aime pas trop utiliser un flash (et l'utilise rarement). Ceci étant, ça dépanne bien de temps en temps, plutôt pour faire de la photo "utilitaire" (genre fête de famille).
I know it's only rock 'n roll but I like it, like it, yes, I do
Oh, well, I like it, I like it, I like it
Mes photos sur Nikon Passion et aussi Flickr

*

vincentd

• Invité
« Réponse #22 le: 27 Sep, 2007, 09:17:58 am »
Ne me faite pas dire que le flash c'est bien ;-) Je suis d'accord avec Jaco ...

Mais il faut reconnaitre que  ... parfois on est bien oblige.

Ca fait 1,5 an que j'ai un SB600, et ca fait 3 semaines que j'essaye de sortir qlq chose de ce truc; un peu force ;-)

J'ai aussi passe des heures a lire et manipuler les parametres dans tous les sens.
Finallement, je reste en mode standard, et modifie seulement la puissance de l'eclaire (-3.0 .. +3.0).

Que pensez vous de celle-ci?
http://d200.vmrt.homelinux.com/photos/754/

Concernant la discussion actuelle ... Cette photo est fait avec les reglages standard. J'ai juste utilise un lumiquest en plus.

*

AlexR

• Invité
« Réponse #23 le: 27 Sep, 2007, 09:20:59 am »
Mais pourquoi vous faites des photos au flash? Savez pas en faire sans?
SB600 = SB800 = M... = tous les autres flashs...
Bientôt le D3 et du 6400 Nickel...
Et pourquoi faire des photos avec un reflex ? Ne peut-on pas s'en passer ? Un bon sténopé, et roulez !! :lol:

En toute amitié, bien-sûr ;)

*

oinkounet

• Invité
« Réponse #24 le: 27 Sep, 2007, 10:03:59 am »
Bah le simple fait d'ajouter un bon réflecteur + diffuseur dessus améliore grandement les choses.
Après, c'est certain que ça ne sera jamais une vraie boite à lumière mais je pense que si on s'y intéresse un peu on peut arriver à en sortir des choses intéressantes.

Mais je vous rejoins entièrement sur le côté merdique du mode d'emploi.

« Réponse #25 le: 27 Sep, 2007, 18:23:03 pm »
Citation de: patrik
SB 800 ( + puissant je crois ) pour Gilda...mais tout dépend de ce que tu veux faire
ben je veux faire des photos au flash en cas de lumière insuffisante dans la pièce ou le soir..... ce que fait un flash tout bête, quoi ! ;)

*

pascal62

• Invité
« Réponse #26 le: 27 Sep, 2007, 20:02:52 pm »
bonjour
je reconnais que le maniment des fonctions a double touches n'est pas géniale...
ceci dit, pour l'interieur ,  je l'utilise en mode auto TTL,(le boitier aussi), avec rebond au plafond ou diffuseur,
et pour la macro, en mode manuel, ( toujours avec diffuseur ) et je régle par essais succesifs...
et pour le prix j'en suis trés contant
pascal

*

hellcat

• Invité
« Réponse #27 le: 27 Sep, 2007, 20:58:12 pm »
Pourtant, il n'y a pas grand chose à régler sur un SB600, surtout si on l'utilise sur le boitier  :/

On le met sur la grille, il se met automatiquement en TTL BL et puis voilà ! Sans rien régler, l'exposition est correst gràace au système  CLS de Nikon qui gérera la puissance du flash sans que tu y touches. Et si la lumière est trop dur, il suffit d'ajouter un diffuseur.

Bien sûr, on ne peut pas comparer un studio portable avec un vrai studio, mais c'est déjà très très bien. D'autant plus qu'avec le système sans fils il est possible de laisser libre court à toute sa créativité en placant les flash où on veut pour le rsultat que l'on veut tout en réglant leur puissance à distance :)

« Réponse #28 le: 28 Sep, 2007, 23:09:14 pm »
Je possède un SB800 et un SB600, que j'utilise souvent ensemble en déporté (macro...). Quand je n'en utilise/emporte qu'un seul, c'est TOUJOURS le SB800 : il est bien plus facile à régler et à utiliser (en plus d'être supérieur au SB600 en performances pures).

Le SB600 avec les combinaisons de touches, c'est la croix et la bannière, il faut régulièrement aller dans le mode d'emploi dès qu'on a oublié une manip sinon on passe des heures à s'arracher les cheveux sans résultat. Sur le SB800 quand j'ai oublié un truc, en tatonnant 2 minutes je m'en sors TOUJOURS.

Buzzz

« Réponse #29 le: 29 Sep, 2007, 01:36:54 am »
Je vous trouve vache avec le SB600 y'a pas 3 milliard de réglages non plus... On arrive vite à retrouver ses petits... Et puis il reste toujours la possibilité de piloter certains réglages via le boitier si je ne me trompe (?)
Signature Outside (TM)

Publicité