Salut tout le monde,
j'envisage l'achat d'un D80 dans les prochains mois (ou d'un futur successeur équivalent) et je souhaite couvrir les focales de 18 à 300mm (28 à 450 en équiv 24x36). Pas plus de 2 objectifs de préférence, mais je reste ouvert à toute suggestion, y compris accessoires et compléments. Budget maxi approx. 2000€ boîtier compris.
Usages principaux: courte focale pour le paysage, longue focale pour la faune sauvage, focales intermédiaires pour photos d'enfants en mouvement. Proxy à toutes les focales (insecte et son environnement).
Compte tenu des kits D80+objectif proposés (rappel: soit un D80+18-70, soit un D80+18-135) j'ai retenu les possibilités suivantes:
1- Nikkor 18-70 (du kit) et Nikkor 70-300 VR
2- Nikkor 18-135 (du kit) et Nikkor 70-300 VR
3- D80 nu + Nikkor 18-200 VR et Sigma 50-500 (non stabilisé!) mais cette solution est plus onéreuse
Je ne suis absolument pas sûr d'avoir fait les bons choix, d'autant que je connais très mal les gammes Tamron et Sigma. L'utilisation d'accessoires type bague allonge, bonnette, convertisseur, etc... ou autres est envisageable à condition de ne pas faire chuter les performances optiques. Mais là, je suis carrément largué.
Merci d'avance pour votre aide, j'en ai besoin !