Publicité

quel télécommande pour le D3200
« le: 14 Fév, 2014, 22:42:07 pm »
Bonjour !

J'aurai une petite question, j'aurai voulu acheter une télécommande pour la mise en point à distance, qui serait compatible avec mon nikon D3200 noir, et qui ne soit pas non plus trop chère.

Merci d'avance :)

Publicité

« Réponse #1 le: 15 Fév, 2014, 09:44:22 am »
Un première réponse : http://www.digit-photo.com/Telecommandes_Declencheurs-aFA0061/NIKON_Telecommande_filaire_MC_DC2-rNIKONVDR00101.html
Je l'ai dernièrement acquise, pour l'instant satisfait à 100%

« Réponse #2 le: 15 Fév, 2014, 10:32:53 am »
Bonjour et bienvenue !

Pourquoi veux-tu faire une mise au point à distance ?

Soit tu veux une mise au point fixe sur un point précis : dans ce cas il suffit de passer en mise au point manuelle. Ce qui n'empêche pas de déclencher à distance avec une télécommande.

Soit tu confies la mise au point à l'autofocus du boitier : dans ce cas la plupart des télécommandes proposent une fonction identique à celle du boitier, en appuyant sur le déclencheur à mi-course. Mais bien sur, il y a une part d'aléa, puisque le boitier va faire la mise au point avec le collimateur actif et, à distance, tu ne pourras pas contrôler si c'est le bon sujet, ni même si le sujet est dans le cadre.

Sinon, il te faut un système qui permette à la fois le déclenchement et la visualisation à distance.

« Réponse #3 le: 15 Fév, 2014, 23:34:18 pm »
C'est justement pour le travail sur les auto portrait que je voudrais une télécommande. J'ai du mal à faire une mise au point qui soit nette sur moi, dès fois cela fonctionne quand je me met a distance puis effectue la mise au point, mais c'est souvent très aléatoire.

Publicité