Publicité

Mode AF-C : priorité au déclenchement, ou à la MAP ?
« le: 12 Fév, 2014, 19:00:05 pm »
re Bonjour à tous,

La question est dans le titre.
Une remarque à ce sujet : pour le D5100 le réglage par défaut en mode AF-C était "priorité à la MAP", alors que pour le D7000 c'est "priorité au déclenchement" ; bizarre, non (alors que le type devant l'objectif est le même) ?
J'avais vu passer un post de Didier où il expliquait qu'il valait mieux opter pour priorité au déclenchement, mais la raison m'échappe.

J'ai tendance à rester en priorité à la MAP, comme avec le D5100, pour essayer de n'avoir que des photos nettes, mais ce n'est pas forcément juste.
Et puis, l'AF du D7000 patine de temps à autre (cf mon post précédent), et je me demande si ce n'a pas à voir aussi avec ce réglage...
D800 + fixes

Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #1 le: 12 Fév, 2014, 19:48:20 pm »
La réponse est une question :
tu veux des photos nettes ou tu veux des photos tout court ?

Il n'y a pas de valeur par défaut fixée par le boîtier pour ce réglage, tu es seul maître à bord ;)

« Réponse #2 le: 12 Fév, 2014, 20:02:17 pm »
C'est avant tout une question de choix personnel ... Mon utilisation de l'AF-C c'est (la plupart du temps) pour de la photo de sport (et le plus souvent mécanique) que je couple au mode rafale. Le choix revient à beaucoups de photos en espérant qu'il y en aie une de bonne ou regarder passer le bolide dans le viseur sans pouvoir déclencher faute de netteté ...

Mais dans d'autre type d'utilisation, par exemple en macro (oui, je sais, les puristes passeront en map manuelle !!! ) je passerai en priorité mise au point ...

;)

Publicité