Publicité

*

Hors ligne Centaure

  • Centaure
  • 1355
  • En descendant montez donc, vous verrez le petit...
  • Voir ses photos
    • Galerie photo de Luc dit Centaure
topic libre: la sortie photo du dernier moment
« Réponse #4170 le: 17 mai, 2019, 00:44:54 am »
La suite avec:
Fugue007 et l'Astrophotographie et le monde sous-marin
Bozart et l'abstrait
William et la musique
Blopinou et l'architecture Noir et Blanc
Centaure et divers Noir et Blanc.
Voilà le résumé de l'expo qui n'attend plus que vous pour le vernissage de vendredi soir 17 mai à 19h00 au Réservoir 71360 Saint Marcel

Centaure
Il y a deux personnes dans une image: le photographe et le spectateur (Ansel Adams)
Il ne s’agit pas de transmettre une vision mais de toucher les gens à travers une image (Ansel Adams)

Publicité

topic libre: la sortie photo du dernier moment
« Réponse #4171 le: 17 mai, 2019, 07:32:31 am »
Alléchante votre expo, dommage que ça soit à 550 km de chez moi.
En tout cas, une belle variété de thèmes qui devrait plaire. Bonne expo. 🤗
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.
https://ponceletremy.myportfolio.com/home

topic libre: la sortie photo du dernier moment
« Réponse #4172 le: 17 mai, 2019, 08:18:13 am »
Bonsoir toutes et Tous,
Vous trouverez ci-joint 4 photos des œuvres des exposants, à savoir:
Alfor et les Andes,
Macadam 71 et les concerts,
Isab 71 et les sphères,
Totofgre et les portraits.
Désolé pour la qualité des photos mais les reflets, sur les verres ou sur les surfaces brillantes, renvoient des aberrations difficiles à gérer, les éclairages n'étaient pas encore réglés et les inclinaisons des photos par rapport aux éclairages.
Ce n'est que pour vous allécher et vous convier à venir nous voir.
Nous vous attendons. ;/ ;)

Centaure


Bravo à vous tous que j'ai eu le plaisir de rencontrer à Chalons et Lyon...
il est rare que des idées exposées autour d'une table un soir de bon repas finissent par se concrétiser d'une si belle manière..
cela à l'air bien précis avec je suppose le carton expliquant les données de prise de vue...la patte d'une prof.... :lol:
Je vous souhaite un bon vernissage et si l'expo devient itinérante  ;) une halte à Bruxelles serait la bienvenue...

topic libre: la sortie photo du dernier moment
« Réponse #4173 le: 18 mai, 2019, 10:23:22 am »
Merci Alain  :-*

Vous me croirez ou pas, il y avait pour moi tout au long de cette soirée d'inauguration un sentiment rare et son partage : le bonheur  :)
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

topic libre: la sortie photo du dernier moment
« Réponse #4174 le: 18 mai, 2019, 10:28:46 am »
Bonjour a tous.
Sentiment partagé.
Une première pour moi et franchement une magnifique soirée.
Presque trop courte,  j ai pas eu le temps de voir toutes les personnes que je connaissais.
Un bon moment.
Quand on est morts, on ne sait pas qu'on est mort.
C'est pour les autres que c'est difficile,Quand on est con: c'est pareil!!!

topic libre: la sortie photo du dernier moment
« Réponse #4175 le: 18 mai, 2019, 10:51:36 am »
Merci Alain  :-*

Vous me croirez ou pas, il y avait pour moi tout au long de cette soirée d'inauguration un sentiment rare et son partage : le bonheur  :)
Alors rien que pour ce moment ça valait le coup !  :)
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.
https://ponceletremy.myportfolio.com/home

*

Hors ligne Centaure

  • Centaure
  • 1355
  • En descendant montez donc, vous verrez le petit...
  • Voir ses photos
    • Galerie photo de Luc dit Centaure
topic libre: la sortie photo du dernier moment
« Réponse #4176 le: 18 mai, 2019, 18:12:56 pm »
Une super soirée que ce vernissage.
Le plaisir de présenter nos photos.
De les partager avec les visiteurs
D'apprécier les commentaires sur les photos
De voir des gens et amis se déplacer de loin pour un moment court et fugace, mais très intense.
La super recette photographique que nous a Concotté
 Bozart pour illustrer de façon vocale cet événement.
L'accueil au Réservoir par Christian ainsi que la présence de l'adjointe à la culture de Saint Marcel.
Comment le dit si bien Bozart que du Bonheur. Nous sommes tous, je pense,sur un petit nuage.
Quand à moi j'ai dormi sur Châlons sur Saône et cette journée a été consacré à la photo dans la campagne autour de cette belle ville et  villages avoisinants qui sentent bon les vins de Bourgogne ::).
Voilà le résumé succinct  de ces 2 journées passé à Châlons sur Saône.

Centaure
« Modifié: 18 mai, 2019, 20:55:36 pm par Centaure »
Il y a deux personnes dans une image: le photographe et le spectateur (Ansel Adams)
Il ne s’agit pas de transmettre une vision mais de toucher les gens à travers une image (Ansel Adams)

topic libre: la sortie photo du dernier moment
« Réponse #4177 le: 19 mai, 2019, 14:37:16 pm »
On a passé un super moment c'était top!!!! Encore merci à Nathalie qui a fait une grosse parte de l'organisation et qui nous a concocté un joli discours :D
En tout cas c'était un vrai plaisir d'avoir pu partager ce moment avec vous tous.

*

Hors ligne Centaure

  • Centaure
  • 1355
  • En descendant montez donc, vous verrez le petit...
  • Voir ses photos
    • Galerie photo de Luc dit Centaure
topic libre: la sortie photo du dernier moment
« Réponse #4178 le: 19 mai, 2019, 19:18:52 pm »
Pour finir ce chapitre exposition photo du collectif D click Passion,
3 photos du vernissage
Une de Bozart lisant sa Recette Photographique accompagné de Christian le responsable du Réservoir et de l'adjointe à la culture à la mairie.
2 photos de l'assemblée lors de la lecture de Bozart
1 photo du bâtiment du Réservoir
Bonne soirée et bonne semaine à toutes et à tous
Centaure
« Modifié: 19 mai, 2019, 19:47:31 pm par Centaure »
Il y a deux personnes dans une image: le photographe et le spectateur (Ansel Adams)
Il ne s’agit pas de transmettre une vision mais de toucher les gens à travers une image (Ansel Adams)

topic libre: la sortie photo du dernier moment
« Réponse #4179 le: 19 mai, 2019, 19:56:06 pm »
Ça doit être intéressant ce que dit Bozart parce qu'ils ont l'air sérieux les gens  ;D
Sympa le lieu en tout cas.
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.
https://ponceletremy.myportfolio.com/home

topic libre: la sortie photo du dernier moment
« Réponse #4180 le: 19 mai, 2019, 21:08:02 pm »
Ça doit être intéressant ce que dit Bozart parce qu'ils ont l'air sérieux les gens  =D
Sympa le lieu en tout cas.
Salut,
oui elle nous a fait une magnifique recette photographique!
La salle est effectivement très sympas, un vrai plaisir de faire ma 1ere expo dans ce lieu!!

Quand on est morts, on ne sait pas qu'on est mort.
C'est pour les autres que c'est difficile,Quand on est con: c'est pareil!!!

topic libre: la sortie photo du dernier moment
« Réponse #4181 le: 20 mai, 2019, 21:53:53 pm »
Merci Centaure pour ce reportage sur la soirée de vernissage et surtout merci à Bozart pour toute l'organisation qui a trouvé son point d'orgue dans cette soirée. Dommage après notre bon moment passé pour l'accrochage que je ne n'ai pas pu me joindre à vous pour cette soirée.
D850 et D810A, Nikkon 8-15mm f/3.5,14-24mm f/2.8 ,  sigma 35mm f/1.4 , 24-70mm f/2.8,5 28-300mm f/3.5-5.6, 60mm micro AFD, Tamron 90mm 2.8 macro, AFS 16-35mm f/4 ,70-200mm FL f/2.8, 200 VR f/2, 400mm f/2.8E FL VR,    TC 14 E III, TC17E II, TC 20e III; caisson Ikelite dome 8''

topic libre: la sortie photo du dernier moment
« Réponse #4182 le: 20 mai, 2019, 22:19:52 pm »
Merci !

Ça doit être intéressant ce que dit Bozart parce qu'ils ont l'air sérieux les gens

... sérieux, je ne sais pas !  :D

La recette de cette soirée :

" Pour vous présenter cette exposition élaborée par neuf photographes dont la plupart se sont rencontrés sur un site dédié à leur passion, je vous ai écrit une recette, cette nuit, à la lueur rougeâtre d'une ampoule.... J'ose donc espérer que vous ne garderez pas de moi un cliché trop négatif car je vais la lire devant vous : je n'ai pas eu le temps de l'apprendre par coeur.
Elle est bourrée de termes photographiques incompréhensibles : n'hésitez donc pas à me questionner !

La recette s'intitule : développement pour un déclic

Il faut d'abord réunir les ingrédients principaux :
Neuf participants bien frais
Une apostrophe, de la passion, beaucoup d'ombre et de lumière
Des impulsions, un zeste de fulgurance

Pour la réalisation :
Prendre une pincée d’univers parallèles, les saupoudrer minutieusement de grains de sable en altitude.
Puis rouler en boule quelques couleurs, les laisser mijoter sur des rythmes infernaux et découper ensuite soigneusement des angles en noir et blanc.
Les déposer avec netteté sur cinq architectures modernes.

Laisser reposer quelques fractions de seconde.

L'émulsion obtenue peut devenir floue : ne pas se laisser impressionner, continuer à révéler la force de la lumière sur les visages en ouvrant une fenêtre sur Harcourt.
Les caprices de la passion résisteront : les assaisonner de sels d’argent pour une conservation durable et numérique.

Puis se laisser guider par des fils d'araignée et fixer 14 fois la trace silencieuse, la musique de l’instant, dans des poèmes géométriques.
Faire entrer la lumière par la porte, inviter 24 enfants, les mélanger avec précaution dans une boîte noire.

Enfin, agiter enfin doucement quelques questions, tenter d’y répondre avec sensibilité.
Je laisse bien entendu les autres participants, compléter, modifier, améliorer cette recette et vous pouvez également nous questionner autant que vous le souhaitez ".


Les 24 enfants en question auront droit à un atelier sténopé + développement en chambre noire, lors d'un atelier piloté fin mai par Alfor et Blopinou : le genre de moment magique propice à l'éclosion de vocations ! ;)
 
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

topic libre: la sortie photo du dernier moment
« Réponse #4183 le: 20 mai, 2019, 22:25:34 pm »
Très jolie recette à consommer et à diffuser sans modération. 😊
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.
https://ponceletremy.myportfolio.com/home

topic libre: la sortie photo du dernier moment
« Réponse #4184 le: 31 mai, 2019, 16:32:03 pm »
Félicitations à tous pour la concrétisation de ce projet !
Et plus particulièrement pour la Présidente Directrice Générale qui a porté le projet et écrit une jolie recette !

Publicité