Publicité

*

fredox

• Invité
Remplacement ecran SB800
« le: 24 Sep, 2007, 20:57:46 pm »
Bonsoir,

Je suis tout nouveau sur le site. Je possède depuis 4 ans un nikon D70 avec 1 Sigma 18-200 et un Sigma 24-70 EX, le tout avec un flash SB800. Cest le dernier dont il est question dans ce post.

Mon post s adresse aux bricoleurs. Je vous explique mon problème j ai un flash sb800 que j ai emmené en guadeloupe et l'écran lcd a pris l'humidité. Mon flash fonctionne toujours mais j ai vraiment du mal à controler les réglages avec une bande noire en plein milieu.

Mon flash n est plus sous garantie et meme sous garantie je ne suis pas sur que cela aurait changé grand chose.

Je souhaite savoir s il est possible de démonter le sb800 et ainsi changer l écran lcd.

Si d'autres personnes ont rencontré le meme probleme que moi ou si d autres ont déja démonté leur flash je les remercie par avance de partager leur expérience avec moi

Merci et bonne soirée

Publicité

Remplacement ecran SB800
« Réponse #1 le: 24 Sep, 2007, 21:53:55 pm »
Il vaut peut-être mieux poser la question au SAV ou à un réparateur professionnel. Démonter un flash peut s'avérer très dangeureux (risque d'électrocution).

Buzzz

*

voyonsvoir

• Invité
Remplacement ecran SB800
« Réponse #2 le: 26 Sep, 2007, 11:40:05 am »
Payer 300 ou 400 euros pour faire réparer ça ? On est dans un payse de consommation, je crois qu'il ne vaut pas la peine de changer l'écran, et seulement par un professionnel. Car sans piles il est chargé et en très haut voltage et un grand ampérage ! Méfiance, pas de bricolage ! Et où trouver cet écran si particulier ???
;) Boff, désolé ! ;)

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

Remplacement ecran SB800
« Réponse #3 le: 26 Sep, 2007, 12:41:07 pm »
sav Nikon 153€.
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

*

fredox

• Invité
Remplacement ecran SB800
« Réponse #4 le: 26 Sep, 2007, 12:58:29 pm »
Bonjour à tous, merci de vos précisions et surtout à Sevgin-le-viking pour le prix du remplacement. Je connaissais bien sur les risques d'un démontage de flash mais j'aurais tout de meme essayé de le réparer par mes propres moyens mais pour trouver un plan et la référence cela semble difficile.

Je vais suivre vos conseils et contacter un magasin pro. Je crois savoir que du côté de bastille il y en a un. Je vais en profiter pour laisser mon boitier et faire un petit nettoyage ;-).

Merci à vous et bien sur je suis toujours ok pour d'autres infos sur le démontage.

Publicité