Publicité

*

clde68

• Invité
Objetif portrait.
« le: 24 Sep, 2007, 18:15:21 pm »
Bonjour à tous,

Nouveau sur le site je me tourne vers vous afin d'obtenir quelques avis pour l'achat d'un objetif.

Prochainement en partance pour l'Inde afin de faire un petit reportage photo, j'aimerai mettre dans mon sac un objetif de trés bonne qualité histoire de pouvoir faire des portraits.
Je recherche un objetif qui me donnerai une trés bonne qualité d'image lors de prise de photo en portrait, j'ai pensé faire l'achat d'un nikon af 50mm 1,4.
Savez-vous s'il y a un autre dans cette gamme d'ouverture?
Voila merci d'éclairer ma lantairne et d'avance merci.

Publicité

*

VM

• Invité
Objetif portrait.
« Réponse #1 le: 24 Sep, 2007, 18:30:59 pm »
Bonjour et bienvenue !
C'est pour un argentique ou numérique ? A priori, si tu fais référence au 50f/1.4, ce doit être en numérique.
Perso, je suis très satisfait du 85f/1.8 (qui devient équivalent 130 sur un numérique).

*

clde68

• Invité
Objetif portrait.
« Réponse #2 le: 24 Sep, 2007, 18:48:31 pm »
Oui effectivement j'ai un boitier d200 avec un 18-200.
Justement j'ai je pense opter pour un 50mm 1,4

*

clde68

• Invité
Objetif portrait.
« Réponse #3 le: 24 Sep, 2007, 19:13:01 pm »
Citation de: thieery
l'ideal serait en numérique entre 60mm et 70mm (qui correspondrait à 90mm et 105mm en argentique)
Mais ça n'existe pas (le micro nikkor 60mm trop piqué, quoi que pour du portrait de caractère en  Inde c'est jouable mais seulement 2.8) donc au choix 50mm ou 85mm 1.4 (ou 1.8) personnellement et si c'est essentiellement portrait je choisirais un 1.8.
plans serres 85, plans larges 50mm
Oui j'y vais presque que pour faire que du portrait, il y aura aussi du paysage mais presque que du portrait.
Je pense qu'avec le 18-200 j'aurai un bon choix.
Mais le 80 en 2,8 a-t-il un bon rendu, piqué etc ec??

*

Rogue

• Invité
Objetif portrait.
« Réponse #4 le: 24 Sep, 2007, 19:50:53 pm »
Portrait = 85 f1.4 (et puis d'autre aussi pour varier les plaisirs :))

*

clde68

• Invité
Objetif portrait.
« Réponse #5 le: 24 Sep, 2007, 20:33:55 pm »
Un micro Nikkor? le quel?
oui effectivement j'avais pas vu le 80 1,4 de chez nikon, il peut être pas mal il faudrai que j'essais cela.
Mais à quel distance faut-il ce mettre pour un cadrage de visage? car la est aussi le probleme est que  je ne peux pas me mettre à 80 cm de la personne ... car j'aimerai avoir des portraits sans être obligé de gener les personnes.

*

clde68

• Invité
Objetif portrait.
« Réponse #6 le: 24 Sep, 2007, 20:51:25 pm »
Citation de: thieery
pour t'aider à choisir ton objectif, il te faut auparavant définir tes besoins en termes de cadrage (comme au cinema avec possibilité cadrage vertical en plus) ce lien devrait t'aider http://fr.wikipedia.org/wiki/Plan_(cin%C3%A9ma)

par exemple et à distance raisonnable un tgp demandera un 200mm
et un plan américain un 35mm
Merci pour les infos.

Moi je pense faire des plans américains. Mais je vais regarder cela de plus prés.

*

voyonsvoir

• Invité
Objetif portrait.
« Réponse #7 le: 26 Sep, 2007, 15:00:22 pm »
clde68 semble avoir un D200, donc un numérique DX, le 50 est très très bien, car équivaut à un 75 en argentique, c'est juste la focale pour du portrait, on peut monter au 85 ou 105 ! Pas en grand-angle, on n'aura plus les oreilles (ce n'est pas la corrida), les déformations sont moches.
En plan américain en numérique DX le 50 est super bien, en plus c'est le plus lumineux, donc très pratique pour faire le point auto ou manuellement.
Vive le 50/1,4. :)

*

Rogue

• Invité
Objetif portrait.
« Réponse #8 le: 26 Sep, 2007, 15:10:51 pm »
Citation de: voyonsvoir
Pas en grand-angle, on n'aura plus les oreilles (ce n'est pas la corrida), les déformations sont moches.
JL Sieff faisait de superbe portrait avec un 21mm ....
Faut savoir sortir un peu des sentier battu

*

clde68

• Invité
Objetif portrait.
« Réponse #9 le: 27 Sep, 2007, 10:18:37 am »
Citation de: voyonsvoir
clde68 semble avoir un D200, donc un numérique DX, le 50 est très très bien, car équivaut à un 75 en argentique, c'est juste la focale pour du portrait, on peut monter au 85 ou 105 ! Pas en grand-angle, on n'aura plus les oreilles (ce n'est pas la corrida), les déformations sont moches.
En plan américain en numérique DX le 50 est super bien, en plus c'est le plus lumineux, donc très pratique pour faire le point auto ou manuellement.
Vive le 50/1,4. :)
Oui effectivement j'ai un d200, et j'ai fait le choix pour un 50 mm 1,4.
De plus je me suis pris une mb 200 histoire d'avoir assez d'autonomie lors de mon voyage. Maintenant il faut juste attendre ... j'espère avoir fait le bon choix!!

Objetif portrait.
« Réponse #10 le: 28 Sep, 2007, 16:42:07 pm »
Zut trop tard!
J'allais te conseiller plutot un 85mmf1,8 vu que tu veux pas être trop près des gens, mais pour du plan americain, ça doit aller le 50mm! Fait attention quand même à la mise au point!
 A f1,4 c'est trés faible!
 f2,8 est suffisant pour flouter le fond comme il faut. Je dit ça parcequ'en venant d'un 18-200 la différence est enorme!!!

au cas ou d'autre personnes seraient interessées, il y a aussi le Sigma 70mm macro dans la catégorie. Il ouvre à f2,8 mais s'il est bon des cette ouverture ç'est suffisant (et de ce que j'ai lu il l'est presque autant que le 105mm) pour du portrait (pour la photo en basse lumiere c'est pas la même histoire)

*

Jaco

• Invité
Objetif portrait.
« Réponse #11 le: 28 Sep, 2007, 17:03:33 pm »
Je pense aussi qu'en te lisant, un 85 f:1,8 eut été plus intéressant.

*

clde68

• Invité
Objetif portrait.
« Réponse #12 le: 28 Sep, 2007, 19:45:25 pm »
Bien dès que je reçois la bête je ferai un essais avec photo à l'appuis!!!
C'est bien pour ça que je recherchais un autre objectif..le 18-200 c'est pas assez top pour faire du portrait.

Ps: si quelqu'un peux me diriger pour mettre des photos sur le site dans "galerie" ça serai sympa!
A bientôt.

Citation de: ch'ti_bobo
Zut trop tard!
J'allais te conseiller plutot un 85mmf1,8 vu que tu veux pas être trop près des gens, mais pour du plan americain, ça doit aller le 50mm! Fait attention quand même à la mise au point!
 A f1,4 c'est trés faible!
 f2,8 est suffisant pour flouter le fond comme il faut. Je dit ça parcequ'en venant d'un 18-200 la différence est enorme!!!

au cas ou d'autre personnes seraient interessées, il y a aussi le Sigma 70mm macro dans la catégorie. Il ouvre à f2,8 mais s'il est bon des cette ouverture ç'est suffisant (et de ce que j'ai lu il l'est presque autant que le 105mm) pour du portrait (pour la photo en basse lumiere c'est pas la même histoire)

*

kazoar

• Invité
Objetif portrait.
« Réponse #13 le: 29 Sep, 2007, 14:24:10 pm »
Pour un D200 je conseillerai :
Plan américain et portrait : 50mm
Portrait avec un peu plus de recul : 85mm

Et pourquoi pas les deux ? Chacun de ses objectifs a ses partisans (moi je préfere le 85 pour du portrait, cela évite d'être trop sur la personne). Un 85 1,8 se trouve autour de 300 euros d'occase et un 50,1,8 vaut 120 euros neuf...

Personnellement je trouve que les 1,8 sont suffisants, mais bon si il n'y pas de contraintes budgettaires il parait que le 85mm 1,4 est une optique de folie (1100 euros neuf !).

*

Jaco

• Invité
Objetif portrait.
« Réponse #14 le: 29 Sep, 2007, 15:21:25 pm »
1099 euros pour être précis mais il les vaut largement! Quoique le 1,8 est très bien itou...

http://www.audiophilfoto.de/index2.php?open=20&kat=7&herst=6&loc=19&art=2028

Publicité