Bonjour,
je possede un D70 + 18-70mm (kit) + 50mm 1.8D + sigma 70-300 super macro II
Cela fait depuis plus de deux ans que j'utilise ce materiel. Globalement, je suis satisafit des deux objectifs nikon. Je suis par contre tres decu par le sigma. A l'epoque, j'hesitais avec le 70-200 VR et le meme chez sigma, je me suis finalement tourné vers le moins cher, ce 70-300mm qui avait des critiques correctes.
Je ne l'utilise pas souvent et a chaque fois, je suis decu par le resultat, le piqué est vraiment mauvais.
Il faut que ca change !
L'utilisation principale est : portraits, sports (interieur, exterieur et nuit en exterieur = macths sous projo) + un peu de paysage.
D'un point de vue utilisation, je pense utliser le 18-70mm 90% du temps et 5% pour le 50 et le 70-300mm. J'utilise toutes les focales du 18-70 et aimerais parfois aller un peu en dessous et un peu au dessus. Pour le "au dessus", j'oublie souvent car je sais que le resultat ne sera pas terrible.
Ci dessous un exemple de qualité que je n'apprecie pas :
Jpeg Basic
300mm - Mode Sports - 1/1250 f5,6 - iso 250
http://img527.imageshack.us/my.php?image=dsc5710ux3.jpgJ'hesite donc entre les modeles suivants :
18-200 VR
70-200 VR
70 300 VR
Je mets de coté le 80-200 car j'ai besoin d'un AF rapide.
J'aime bien le 18-200 car il me permettrais de n'avoir qu'un obj dans le sac mais semble etre correct uniquement dans la plage 50-150 donc un peu juste.
Le 70 200 est un must have, son prix peut rebuter mais acheté aux US avec le dollar pas cher, ca devient interressant. Ce qui me gene le plus est le poids +encombrement + ca attire l'attention. je penserais le completer avec le TC1,7.
Le 70-300 VR peut etre un bon compromis mais l'aspect plastique rebute certains. Ce que j'aimerais avoir c'est au moins le meme piqué que le 18-70 voire mieux, si c'est pour racheter la meme m.... que le sigma, je passe mon chemin

Evidement, le prix est un plus.
Merci pour vos suggestions, je suis en plein dilemne...
Lomaxx