Publicité

*

hieraklion

• Invité
Objectif Tamron et monture Nikon AF-D
« le: 30 Nov, 2005, 16:37:41 pm »
Bonjour,

Mon amie à un Nikon F65. Je suis à la recherche d'un obj. Gd Angle pour qu'elle démarre ds ce type de photo.
Après recherche (enveloppe oblige aussi), le Tamron AF 19-35mm F/3.5-4.5 à l'air de convenir.

Le Hic c'est que concernant la monture, la doc tamson parle de :
Monture compatible : Nikon AF-D

Bref, je peux monter cet obj. sur le F60 ? Il est AF-D ?

Merci pour elle !

Hieraklion

Publicité

*

Jeremy

• Invité
« Réponse #1 le: 30 Nov, 2005, 17:51:18 pm »
Oui, il est bien-sûr compatible.
AF-D est une variation d'objectifs Nikon, conçus pour la baïonette F (tous les objectifs Nikon peuvent être montés dessus, avec parfois quelques restrictions ; pas de restriction dans votre cas). Le Tamron est donc AF-D, c'est à dire que c'est un autofocus qui signale au boîtier l'information de distance.
Bonnes photos !

*

hieraklion

• Invité
« Réponse #2 le: 30 Nov, 2005, 19:45:43 pm »
Merci

*

Nikkorex F

• Invité
« Réponse #3 le: 02 Déc, 2005, 04:12:33 am »
Citation de: hieraklion
Bonjour,

Mon amie à un Nikon F65. Je suis à la recherche d'un obj. Gd Angle pour qu'elle démarre ds ce type de photo.
Après recherche (enveloppe oblige aussi), le Tamron AF 19-35mm F/3.5-4.5 à l'air de convenir.

Le Hic c'est que concernant la monture, la doc tamson parle de :
Monture compatible : Nikon AF-D

Bref, je peux monter cet obj. sur le F60 ? Il est AF-D ?

Merci pour elle !

Hieraklion
Jérémy a raison. Dans ce cas, quand c'est clairement indiqué, il n'est pas seulement compatible Nikon F et AF mais tire aussi profit de la puce "D", contrairement à certains modèles de ches Tokina encore vendus qui ne sont pas "D".

Cependant, pourquoi ne pas investir plus lourdement et acheter carrément, dans la gamme Tokina, le 17-35, aussi en vue d'une future utilisation numérique?

Certes, c'est presque deux fois le prix du 19-35, mais il est bien plus lumineux, optimisé soi-disant pour le numérique, et les qualités optiques du 19-35, dont il existe d'ailleurs de nombreux clones souvent moins chers, probablement fabriqués par le même sous-traitant, semblent un peu médiocres.

Ou carrément opter pour une focale fixe. Sauf que là, le choix se restreint considérablement, surtout sur un F60, qui a besoin de puce électronique pour que la cellule fonctionne (bien qu'on n'ait évidemment pas besoin d'AF à des focales ultra-courtes), et les prix en AF sont plutôt élevés… :-)

Publicité