Publicité

*

laly-12

• Invité
Séparer des filtres gris bloqués
« le: 05 Fév, 2014, 21:17:38 pm »
Bonjour je viens d acheter deux filtres ND 500 et 1000 avec le container mais cette après midi en voulant les ranger j ai trop serrer et je n arrive pas à les desserrer pourriez vous me donner une astuce car mes doigts sont en compote

merci de vos réponse
« Modifié: 05 Fév, 2014, 21:46:36 pm par laly-12 »

Publicité

« Réponse #1 le: 05 Fév, 2014, 23:06:51 pm »
Bonsoir,
pose à plat sur une table un morceau de chambre à air, pose tes filtres à plat dessus, un autre morceau de chambre à air par dessus et place ta main à plat sur l'ensemble, plus qu'à dévisser en exerçant une légère pression, si ça ne va pas fait ça entre tes mains au lieu d'à plat sur une table, et tu peux utiliser des gants de vaisselle en caoutchouc par exemple.
« Modifié: 05 Fév, 2014, 23:11:40 pm par CharlesG »

*

Hors ligne Sini

« Réponse #2 le: 06 Fév, 2014, 00:08:00 am »
j'ai plusieurs idée en tête,

à commencer par enfiler des gants de ménage, si ça ne va pas tu peux y placer une ou deux gouttes d'huile de silicone pour infiltrer le pas de vis qui bloque

si tu as plus de patience, tu peux placer dans le congélateur, ensuite le laisser à température ambiante (pas trop chaud pour éviter le choc thermique), répéter l'opération, par contraction/ dilatation, ils se débloqueront tout seul

la première solution devrait donner un résultat le plus rapidement, le silicone empêchera qu'il se rebloque trop vite :D

Bonne chance
tl;dr

*

laly-12

• Invité
« Réponse #3 le: 06 Fév, 2014, 06:39:02 am »
Je vais tester tout ça merci pour vos réponses

Par contre ou trouve t on l'huile de silicone ?

Bonne journée a vous

*

laly-12

• Invité
« Réponse #4 le: 06 Fév, 2014, 07:25:43 am »
Ça a marche avec les gants de vaisselle mais je trouve que ça se bloque vite

« Réponse #5 le: 06 Fév, 2014, 09:22:41 am »
Ça a marche avec les gants de vaisselle mais je trouve que ça se bloque vite

Une fois dévissés passe un peu de crayon à papier gras (4B) sur les pas de vis ça les lubrifiera un peu en général c'est suffisant.
La plupart du temps ce qui gêne le dévissage c'est en partie la pression que l'on exerce latéralement pour tenir le filtre et qui l'ovalise légèrement donc freine le pas, c'est pourquoi cela fonctionne mieux à plat ou avec du caoutchouc qui permet de ne pas serrer la main.

« Réponse #6 le: 06 Fév, 2014, 12:45:42 pm »
L'astuce Nikon Passion :

*

laly-12

• Invité
« Réponse #7 le: 06 Fév, 2014, 12:51:40 pm »
L'astuce Nikon Passion :

Merci richm mais ça me paraît un peu radical quand même ! Je vais tester le crayon a papier merci pour vos bons tuyaux après il ne me restera plus qu a aller sur le terrain tester tout ça

*

Hors ligne Sini

« Réponse #8 le: 06 Fév, 2014, 14:28:32 pm »
l'huile de silicone tu la trouves dans les magasins de bricolage, ça sert à lubrifier, imperméabiliser, etc... Le plus souvent en bonbonne, tu peux faire le spray sur un bâtonnet et ensuite y placer les goutellettes entre le filetage, mais comme c'est déjà dévissé, l'astuce du crayon gras n'est pas mal du tout

L'idéal est de ne pas trop serrer les accessoires, surtout s'ils sont neufs
tl;dr

*

laly-12

• Invité
« Réponse #9 le: 06 Fév, 2014, 18:59:12 pm »
ils sont tout neuf je les ai reçu hier après midi j ai fait la méthode du crayon papier ! ça a marché, je vais faire attention de ne pas trop les serrer en tout cas merci pour vos astuces !

il va falloir s en servir maintenant

« Réponse #10 le: 11 Fév, 2014, 15:05:14 pm »
Il existe aussi ça :

http://www.amazon.com/gp/product/B00009R8I4?ie=UTF8&tag=livingroom-20&linkCode=as2&camp=1789&creative=390957&creativeASIN=B00009R8I4

que j'avais trouvé il y a pas mal de temps : comme disait Fernand Raynaud "c'est étudié pour"

Publicité