Publicité

*

willow666

• Invité
rally wrc sous la neige
« le: 05 Fév, 2014, 20:55:07 pm »
bonjour,

je suis possesseur d un nikon D7000, avec peux d expérience par temps neigeux, je pars ce weekend sur le rallye en suède, et j aimerais avoir quelques photos de bonne a mon retour.
je pars avec deux objectifs, un 18-105 et un 55-300, avec trépied.
j ai rechercher des info sur différent forum mais pas trouver grands choses comme conseille.
si quelqu un pouvais me donner des infos sur les réglages, ce k il faut éviter ou tout autre expérience, je suis preneur.

merci d avance

Publicité

rally wrc sous la neige
« Réponse #1 le: 05 Fév, 2014, 23:02:32 pm »
Bonsoir, évite de te placer en extérieur de virage à moins d'être bien protégé (en hauteur ou glissières).
Fais quelques essais pour régler une éventuelle correction d'expo en raison de la luminosité de la neige qui peut influer sur la mesure.
Selon la température extérieure prends des batteries de rechange et garde-les au chaud près de ton corps.
Prévois par exemple du film plastique alimentaire qui peut être pratique pour protéger objectif et boitier de la neige qui tombe, ainsi que de quoi essuyer ton matériel, l'idéal est de mettre un filtre neutre pour protéger les lentilles et d'avoir dans la poche de quoi les essuyer dès qu'il y a des gouttes.
Utilise les pare-soleil qui protègent de la réverbération de la neige même si il n'y a pas de soleil et des gouttes.
Prévois des cartes mémoire de rechange.
Habille-toi chaudement parce qu'on a plus vite froid quand on fait du sur-place.

rally wrc sous la neige
« Réponse #2 le: 06 Fév, 2014, 13:29:47 pm »
Tu devrais trouver ça à l'hôtel... (Et attention, n'oublies pas DSK)  ;D
Allez, une nouvelle fois je vais donner un lien qui t'aidera :

http://www.youtube.com/watch?v=BXTNUecnRQY

Attention sur un point dans le cas du rallye: se mettre à genoux tout près du passage du véhicule c'est s'exposer à se prendre de la glace, de la neige, des gravillons en pleine figure projetés à grande vitesse par les pneus, donc lunettes de protection impératives (et filtres pour les objectifs).

rally wrc sous la neige
« Réponse #3 le: 06 Fév, 2014, 14:06:35 pm »
Prévoir un grand sac congélation et des sachets de silica-gel pour ranger le boîtier et l'objectif à la fin de la course : ça évitera trop de condensation sur les lentilles quand le matériel remontera en température.

rally wrc sous la neige
« Réponse #4 le: 06 Fév, 2014, 16:17:54 pm »
A part les mitaines et les lunettes, mets toi en Mode S avec une vitesse superieure a 1/500s si tu veux des photos nettes. apres tu te mets en Auto ISO, avec max ISO 6400. Sinon, tu peux te mettre en Mode A, f8, vitesse minimum 1/500 et obtenir la meme chose ou finalement, mode M, 1/500s, f8 et laisser le auto iso faire les ajustements. Essaie sur place et tu verra. Oublie mode P ou auto. Amene ton flash, il sera utile!
Bien cordialement, Vieux Loup
D850, D500 qq fixes et zooms!.

*

willow666

• Invité
rally wrc sous la neige
« Réponse #5 le: 09 Fév, 2014, 20:58:15 pm »
Merci a tous pour vos conseil, de retour du rally.
Avec plus de 1500 shoots, donc maintenant le trie vas s imposer.
vos conseil m ont bien servie, encore merci.

Je vais faire du trie dans les fotos et je posterais les meilleurs.

seul petit soucis, j ai pris un impact sur l un des objectifs car pas eu le temps d acheter un filtre,  >:(.
donc je vais voir ce que ca donne pour la suite.

Publicité