Publicité

aide pour choix
« Réponse #15 le: 07 Fév, 2014, 10:19:21 am »
C'est simplement une méconnaissance totale du sujet. La plupart des gens qui ne pratiquent pas la photo sont persuadés que le nombre de MP est LE critère de qualité. Ce n'est pas un hasard si les fabricants sortent des boitiers d'entrée de gamme à 24 MP, boitiers qui s'adressent majoritairement à des utilisateurs qui regarderont leurs photos sur un écran qui en affiche à peine 2 et qui feront épisodiquement des tirages A4...
Ceci dit, il y a 2 ou 3 ans, j'ai fournit des fichiers de 24 MP avec  un D700. Le client était ravi :lol:

Excellent! En TIFF peut-être?

Pour répondre à la question de declic73, il me semble plus opportun de travailler avec un capteur 24x36 qu'avec un Aps-C, pour les raisons techniques  et qualitatives que chacun connaît, pour le confort de visée, et aussi parce que le client est rassuré de payer un professionnel qui maîtrise un appareil trop compliqué pour lui, c'est assez simpliste comme phénomène mais c'est une réalité. Après, quand on connaît ses clients depuis longtemps (là je pense aux entreprises) et que la confiance est là, on peut parfois sortir son compact ou son diana (ou un autre jouet dans le même esprit) et là on devient un artiste avec un concept (je schématise hein ,mais en gros c'est ça).

Publicité

*

declic73

• Invité
aide pour choix
« Réponse #16 le: 08 Fév, 2014, 11:36:22 am »
Merci à tous pour l' intérêt que vous portez à ce post.

Donc est ce que je peux partir sur ce D7100, pour du mariage et du clip d' entreprise en sachant que je ne fait pas d' agrandissement.
C' est surtout pour visionner sur écran ou intégrer dans des vidéos.

Amicalement  ;)

*

declic73

• Invité
aide pour choix
« Réponse #18 le: 10 Fév, 2014, 19:17:47 pm »
pour remonter le fil.

Donc est ce que je peux partir sur ce D7100, pour du mariage et du clip d' entreprise en sachant que je ne fait pas d' agrandissement.
C' est surtout pour visionner sur écran ou intégrer dans des vidéos.

ou j' oublie et il faut obligatoirement un FF pour du mariage, genre D700 ou D600 avec un sigma 24-70mm F2,8 , ou tamron 28 - 75 mm f/2.8.

merci.

aide pour choix
« Réponse #19 le: 10 Fév, 2014, 19:57:33 pm »
Je ne connais pas cette branche de la profession, mais bon demander des fichier des 20 mpx pour coller un vignette sur un site internet, ça fait lourd.
A part pour de l'impression grand format je ne vois pas l'intérêt, si quelqu'un peu m'expliquer.

Même pour du  packshot certains clients cherchent à savoir quel est le type d'appareil qui a servi à la prise de vue. Plus sérieusement, certains veulent pouvoir utiliser des crops suffisamment définis pour afficher des détails sur leur analogue en ligne, par exemple pour de la photo de vêtements.
La photo professionnelle est bien différente de la photo d'art dans ses utilisations.
"La nudité est l'éloquence de la chair"  Daniel Darc  https://www.instagram.com/philverce/    
https://www.philverce.com

Publicité