Bonjour,
Selon moi, pour du mariage hors FF,
Le D7100 est l’appareil qu’il faut chez Nikon, c’est le meilleurs APS-C construit jusqu’à maintenant, en terme de montée en Iso et D’AF (celui du D4).
A cet appareil en terme d’optique tu pourrais lui associer, le 50-150 sigma OS HSM, f/2.8 le meilleurs zoom en APS-C, il rivalise même avec le Nikon 70-200 VRII.
A cela prévoir une focale grand angle, le 18-35 f/1.8 de sigma me parait très bien. Avec la fonction crop x1.3 du D7100 tu pourras monter quasiment jusqu’à 50 mm. Donc tu n’auras qu’un léger trou.
Sinon moins cher, un peu moins qualitatif et avec quelques soucis, le 17-70 f/2.8-4 contemporary de chez sigma.
Pour le D7100, pense à prévoir un grip, ne serait-ce que pour la prise de vue en portrait, ça change la vie.
Sinon chez Nikon tu as le légendaire 17-55 mais il accuse un peu le coût sur le D7100 et coûte un bras en neuf.
Avec un zoom type 24-70 f/2.8, en APSC, tu risque dans certaines situation de te retrouver trop long à 24 mm.
Sinon le Tamron 24-70 est excellent.
J’ai fait cette étude au mois de juin de l’année dernière et au final je suis passé en FF. Pour la montée en Iso, y a pas photo comme on dit.