Publicité

Prix de l'occasion - nikon d800
« Réponse #30 le: 05 Fév, 2014, 16:01:57 pm »
nos fabricants nous vendraient les boîtiers au prix reel...

C'est quoi le prix "réel" ?

Dans un processus industriel, chacun comprend bien que le coût de production d'un matériel quel qu'il soit, produit à l'unité (ce que personne ne fait, bien entendu)  n'a rien à voir avec celui du même matériel produit à la chaîne à des millions d'exemplaires (ce qui n'est pas le cas du D800 non plus).

En revanche, ce qui ne varie pas en fonction de la quantité produite, c'est le coût des taxes et la marge de distribution.

Publicité

*

elcliclac

• Invité
« Réponse #31 le: 05 Fév, 2014, 16:34:51 pm »

En vendant votre D700, pour acheter un D800 fraîchement sortie des chaines de fabrication vous faites fonctionner ce business...

Si encore le D700 avait été offert à un photographe méritant pour sa technique mais sans le sous je pourrais adhérer a vos pleures mais là...

Difficile de tirer sur les chevaux qui nous tirent...a force on n'avance plus...

Comme souvent la solution serait, utopiquement, de plus acheter neuf pour faire baisser les tarifs, mais... finalement plus d'investissement du coté recherche et développement...
Mais là, c'est un autre débat...

Vous parlez sans réfléchir, si vous saviez, mon cher ce que j'en pense ... mais, non, le plus intelligent et le plus sage, va se taire... allez, continuer sans moi, et éviter de me citer ! Merci

*

Ben_7288

• Invité
« Réponse #32 le: 05 Fév, 2014, 17:31:21 pm »
pfiou

Ca devient risible et plein de clichés ici  :o
> t'achètes neuf donc tu es un pigeon blindé de tunes et qui achète des trucs pour le plaisir au dessus de c'est capacité parce que c'est qu'un gros nul et qu'il pourrais donner son matis parce qu'il mérite pas
> t'achètes d'occaz donc tu es pauvres et un génie incompris à qui on donne pas les moyens de sexprimer
> les industrie c'est tous des méchants pas bo qui veulent te plumer et qui sont bien capable de te donner ou vendre à prix coutant un truc et que la R&D ça tombe comme ça du ciel …

::) :hue: :o

*

Ben_7288

• Invité
« Réponse #33 le: 05 Fév, 2014, 17:41:12 pm »
Je rajouterais que le prix de la rue c'est qu'en même 2200 un truc comme ça TTC pour le communs des mortel et que les histoires de TVA Mme Michu s'en tape …
 Les 1800 est moins faut qu'en même voir ce que c'est et dans quelles conditions, par ce que les trucs au marché gris qui viennent de petaouchnock  avec les garantie qui vont avec … !!?? … ;/

Donc un boitier à 1700/1800 la plupart du temps avec 1 ou 2 cartes, souvent une batteries en plus et avec une extension de garantie (pas gratos pour le pigeon) …… faut pas dire que c'est du vol et que le pigeon c'est un gros c***
« Modifié: 05 Fév, 2014, 17:43:04 pm par Ben_7288 »

*

sgtime

• Invité
« Réponse #34 le: 05 Fév, 2014, 17:46:26 pm »
Ou peut être que le neuf est trop chère, trop éloigné des coûts réel, trop élevé par rapport à ce que les personnes peuvent investir dedans.
Que nos chères fabricants tentent le coups de poker à chaque fois en plaçant la barre haute, histoire de plumer quelques gogos bien malheureux...
Et une fois que ces quelques malheureux sont vides, ils replacent les prix un tout petit peu dans leur contexte...
Ce qui engendrent forcement amertumes et déception des premiers, et rapprochent donc le neuf de l'occasion, jusqu’à ce que d'autres aient acheté du neuf à "prix raisonnable" et revendent ensuite à prix d'occasion décoté, ce qui invariablement fait encore versé encore plus de larmes aux premiers...
En vendant votre D700, pour acheter un D800 fraîchement sortie des chaines de fabrication vous faites fonctionner ce business...

Si encore le D700 avait été offert à un photographe méritant pour sa technique mais sans le sous je pourrais adhérer a vos pleures mais là...

Difficile de tirer sur les chevaux qui nous tirent...a force on n'avance plus...

Comme souvent la solution serait, utopiquement, de plus acheter neuf pour faire baisser les tarifs, mais... finalement plus d'investissement du coté recherche et développement...
Mais là, c'est un autre débat...

Bonjour, sans vouloir rentrer dans le débat ou les partis pris, ce que vous évoquez plus haut est une politique qui a un nom, cela se nomme l'écrémage, bien loin d'un "coup de poker".
Si Nikon en est la aujourd'hui, c'est loin d’être un hasard...

*

Ben_7288

• Invité
« Réponse #35 le: 05 Fév, 2014, 18:09:20 pm »
@ Delta300
Merci mais je n'attends strictement aucun de conseil de ta part ..!!  
Tu es qui pour donner des grandes leçons aux personnes intervenant ici ?

Sur ceux je vais faire comme elcliclac et vous laisser dans vos certitudes … et me casser d'ici (et boire l'apéro avec Mme Michu)

« Réponse #36 le: 05 Fév, 2014, 18:11:35 pm »
Et si on fermait le fil, vu qu'on est bien loin du sujet initial  :-[

« Réponse #37 le: 05 Fév, 2014, 18:17:32 pm »
On ne ferme pas, par égard pour ceux qui sont intervenus et ceux qui auraient une opinion à exprimer.

En revanche, les règlements de comptes personnels ne sont pas les bienvenus sur le forum. Ce qui veut dire en clair : suppression sans préavis dès maintenant. 

« Réponse #38 le: 05 Fév, 2014, 18:55:31 pm »
Comme il est vendu aujourd'hui neuf à moins de 2200€ dans un magasin sérieux, je trouve que la cote de Chasseur d'images est réaliste à 1540€. A ce prix le boitier est dans un état impeccable sans rayure, livré avec le carton et tout ses accessoires. Donc si vous trouvez une occasion supérieur à ce prix, passez votre chemin…  ;)
F3,F301,F6s et D800E

« Réponse #39 le: 05 Fév, 2014, 21:10:14 pm »
Au passage je n'ai insulté personne et encore moins méprisé les gens....
Mais malheureusement comme bien souvent lors de débats ou d’échange d'idée je constate juste qu 'il est plus simple de méprisé ou de faire des similis clôture de discussion, afin de se retirer "grand prince"...

J'ai surtout fait ces remarques  à tous ceux qui se plaignent de l'occasion trop chère ou pas assez juste...

Je maintiendrait mon idée qu'il y a deux monde, en déplaise à certain, ceux qui ont les moyens et qui ont bien de la chance, (oui je les envies mais ne les jalouses pas, chacun sa vie, et à chacun de ces opportunités) et ceux qui n'ont pas les moyens.

Apres tous le monde essayent de tirer sont épingle du jeux.

Je m excuse envers ceux qui ont pu ou peuvent se payer du matos neuf régulièrement le but n'étais pas de les vexer, ET JE REPETE, si je pouvais je ferai pareil, sans avoir un reel besoin de se matos ma pratique ne m'impose pas le dernier cris!!

Concernant le

Dans un processus industriel, chacun comprend bien que le coût de production d'un matériel quel qu'il soit, produit à l'unité (ce que personne ne fait, bien entendu)  n'a rien à voir avec celui du même matériel produit à la chaîne à des millions d'exemplaires (ce qui n'est pas le cas du D800 non plus).

En revanche, ce qui ne varie pas en fonction de la quantité produite, c'est le coût des taxes et la marge de distribution.

Je suis parfaitement Ok avec toi, mais a une nuance prêt, je pense (oui, oui tous seul comme un grand) que entre le prix d'un D3200 à 400€ et d'un D4 5400€, il y a un monde.
La technicité d'un D4 est certes plus évolué mais au regard d'autre produit technologique, à mon avis toujours (je vais le préciser souvent, hein) n'est pas justifié, hormis commercialement, afin de respecter "la gamme".

il suffit de comparer l’électronique embarqué d'un téléphone mobile et d'un appareil photo...

Apres comme le dit un autre intervenant a chacun de trouver l'occasion ou le neuf qui lui convient.

Quand on est morts, on ne sait pas qu'on est mort.
C'est pour les autres que c'est difficile,Quand on est con: c'est pareil!!!

« Réponse #40 le: 05 Fév, 2014, 22:40:29 pm »
Je ne connais pas les chiffres de production respectifs du D4 et du D3200, Nikon ne communique pas sur ces chiffres, mais on peut accepter pour acquis qu'il s'est vendu infiniment moins de D4 que de D3200. Ce qui explique en grande partie la différence de tarif.

C'est pareil pour la comparaison téléphone/APN : les composants électroniques d'un smartphone sont produits à des dizaines de millions d’exemplaires, les O.S. sont installés sur le même nombre d'appareils, les technologies sont distribuées en centaines de millions ou en milliards de copies. Les échelles de grandeur ne sont tout simplement pas comparables.

On pourrait probablement comparer un smartphone et un APN compact. Après tout, ils font tous des photos, et de qualité comparable. On peut donc interroger légitimement sur leurs rapports qualité/prix respectifs. Sans surprise, les ventes d'APN compacts sont en chute libre.

Mais ce n'est pas le cas des APN reflex.

Sur le plan technologique, il y a une composante mécanique qui coûte cher à produire (prisme, relevage du miroir, obturateur...).

Sur le plan qualitatif, à juger uniquement sur le résultat, les capteurs de grande surface, la performance de l'autofocus et de la mesure d'exposition, les réglages multiples proposés... par un APN reflex font que les photos produites par un reflex peuvent difficilement se confondre avec celles produites par un smartphone.

C'est probablement pourquoi certains d'entre nous sont prêts à dépenser quelques centaines ou milliers d'€ pour acheter un reflex et ses objectifs, au lieu de dépenser 0€ et se servir de leur téléphone, déjà payé, pour photographier.  

« Modifié: 05 Fév, 2014, 22:42:19 pm par Weepbitterly »

« Réponse #41 le: 06 Fév, 2014, 01:04:18 am »
je ne sais plus si je dois l'acheter neuf ou d'occasion  :hue:

« Réponse #42 le: 06 Fév, 2014, 01:18:44 am »
Achète le moins cher et laisse les polémistes polémiquer... ;)
Boitier: Nikon D610 Optiques: AF-S Nikkor 24mm f/1.8G ED - Sigma 35mm f/1.4 DG Art - AF-S Nikkor 50mm f/1.8G - AF-S Nikkor 85mm f/1.8G - Nikkor 105mm f/2.5 AI - AF DC Nikkor 135mm f/2 D

« Réponse #43 le: 06 Fév, 2014, 08:21:10 am »
je ne sais plus si je dois l'acheter neuf ou d'occasion  :hue:

Rooo t'occupe pas de nous, on discute pour le plaisir!!!!

Prends ce que tu à ENVIE et ce que ta bourse te permet!!!

Bon courage dans ta recherche!
Quand on est morts, on ne sait pas qu'on est mort.
C'est pour les autres que c'est difficile,Quand on est con: c'est pareil!!!

« Réponse #44 le: 06 Fév, 2014, 10:14:48 am »

Rooo t'occupe pas de nous, on discute pour le plaisir!!!!

désolé d'avoir interrompu votre conversation  :'(

Prends ce que tu à ENVIE et ce que ta bourse te permet!!!

j'ai toujours pratiqué ainsi (et je commence à avoir ce que l'on appelle de "la bouteille), mais je suis le forum parce qu'au delà des idées personnelles que je respecte, certains intervenants apportent des réponses de fond sur le sujet ...
je suis sensé avoir acquis de nouvelles informations, ensuite je prends ma décision en fonction de choix personnels et je l'assume.
mon petit grain de sel s'arrête ici ;)

Bon courage dans ta recherche!

dans le cas présent mes recherches progressent, pour me "faire plaisir" le courage est secondaire (là, je ne vais pas faire plaisir à tous les intervenants...  :-*)

à bientôt, et sans polémique
cdt

Publicité