Au passage je n'ai insulté personne et encore moins méprisé les gens....
Mais malheureusement comme bien souvent lors de débats ou d’échange d'idée je constate juste qu 'il est plus simple de méprisé ou de faire des similis clôture de discussion, afin de se retirer "grand prince"...
J'ai surtout fait ces remarques à tous ceux qui se plaignent de l'occasion trop chère ou pas assez juste...
Je maintiendrait mon idée qu'il y a deux monde, en déplaise à certain, ceux qui ont les moyens et qui ont bien de la chance, (oui je les envies mais ne les jalouses pas, chacun sa vie, et à chacun de ces opportunités) et ceux qui n'ont pas les moyens.
Apres tous le monde essayent de tirer sont épingle du jeux.
Je m excuse envers ceux qui ont pu ou peuvent se payer du matos neuf régulièrement le but n'étais pas de les vexer, ET JE REPETE, si je pouvais je ferai pareil, sans avoir un reel besoin de se matos ma pratique ne m'impose pas le dernier cris!!
Concernant le
Dans un processus industriel, chacun comprend bien que le coût de production d'un matériel quel qu'il soit, produit à l'unité (ce que personne ne fait, bien entendu) n'a rien à voir avec celui du même matériel produit à la chaîne à des millions d'exemplaires (ce qui n'est pas le cas du D800 non plus).
En revanche, ce qui ne varie pas en fonction de la quantité produite, c'est le coût des taxes et la marge de distribution.
Je suis parfaitement Ok avec toi, mais a une nuance prêt, je pense (oui, oui tous seul comme un grand) que entre le prix d'un D3200 à 400€ et d'un D4 5400€, il y a un monde.
La technicité d'un D4 est certes plus évolué mais au regard d'autre produit technologique, à mon avis toujours (je vais le préciser souvent, hein) n'est pas justifié, hormis commercialement, afin de respecter "la gamme".
il suffit de comparer l’électronique embarqué d'un téléphone mobile et d'un appareil photo...
Apres comme le dit un autre intervenant a chacun de trouver l'occasion ou le neuf qui lui convient.