Je ne possede pas de D800, mais j'ai malgrés tout un avis sur la vente d'occasion...
Celui qui achete neuf, est, je pense parfaitement conscient d'etre un beau pigeon, remarque en toute amitié sans aucune animosité aucune envers personne...
d'ailleurs si mes moyens le permettaient j'aimerait etre CE pigeon, par contre peu d'entre nous sont capable de reconnaître qu'ils ont d'abord envie de posséder LE matériel avant d'en avoir la réel utilité!!! (remarque valable pour les acheteurs d'occasion aussi).
Ensuite vient l'acheteur d'occasion, qui lui souhaité évoluer, aussi, avec du materiel de qualité mais n'en a pas les moyens!!!!
N'est il pas donc de la plus grande logique que cet acheteur "pauvre" (c'est pour la provoc') cherche à acheter le moin cher possible???
N'est il pas déraisonnable d'insulter ces "pauvres" de parasites?
N'est ce pas aussi grace à ces "pauvres" que les autres "pigeons" se débarrassent de leur "vieillerie", qui si il n'y avait pas les goujat de l'achat d'occasion, n'aurait peut pas n'ont plus les moyens de s’offrir finalement, le materiel neuf???
Enfin bref...
Dans un monde meilleurs (de bisounours?) nos fabricants nous vendraient les boîtiers au prix reel...
Car finalement c'est leur fautes..Hein!!!
En tous cas l’occasion se doit d'etre moins cher que le neuf, c'est le but, sinon à quoi bon...
Ceux qui ne vendent pas au prix du marché de l'occasion, ne vendent pas et les autres pleurent, souvent, mais continue de consommer du neuf, donc finalement tous va bien!!!
Non??