Publicité

*

jardinier78

• Invité
Problème de langue en général
« le: 03 Fév, 2014, 15:42:13 pm »
Il s’avère qu’un certain nombre d’appareils APN achetés à l’étranger sont équipés de logiciels uniquement en anglais et en japonais. Nikon dit qu’il n’est pas possible de remplacer le logiciel interne de l’appareil par la version internationale et d’y ajouter le français. Cela me semble bizarre qu’en est-il exactement ?

Publicité

« Réponse #1 le: 03 Fév, 2014, 15:59:43 pm »
C'est une question qui revient souvent.

A peu près tout est dit ici :
http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=93341.0

... fil sur lequel tu es d'ailleurs intervenu plus tôt.
« Modifié: 03 Fév, 2014, 16:10:32 pm par Weepbitterly »

*

jardinier78

• Invité
« Réponse #2 le: 03 Fév, 2014, 16:40:34 pm »
En effet on en parle, mais personne ne propose une solution. La question reste ouverte.

« Réponse #3 le: 03 Fév, 2014, 16:48:49 pm »
En effet on en parle, mais personne ne propose une solution. La question reste ouverte.

C'est qu'il n'y a pas de solution, à part d'envoyer ton boitier au SAV pour le reprogrammer et d'avoir un tarif dissuasif.
F3,F301,F6s et D800E

« Réponse #4 le: 03 Fév, 2014, 16:53:31 pm »
Il faudrait déjà qu'il existe une solution...

Les plus courageux pourront essayer de chercher une astuce pour flasher le firmware multilingue, comme ça peut se faire avec des smartphones ou des routeurs (généralement en Open Source). Mais l'opération, à supposer encore qu'elle soit possible sur le matériel Nikon, n'est jamais sans risque. Le risque étant de se retrouver avec un appareil totalement inutilisable.

C'est qu'il n'y a pas de solution, à part d'envoyer ton boitier au SAV pour le reprogrammer et d'avoir un tarif dissuasif.

Le SAV accepte de faire cette modification ?

« Réponse #5 le: 03 Fév, 2014, 16:59:39 pm »
Je ne peux pas le confirmer, mais on peut tout faire. Je sais que ça se fait dans l'automobile ou une voiture venait d'un mandataire, on pouvais la faire reprogrammer, ils changeaient un calculateur. Le tarif est exorbitant.
F3,F301,F6s et D800E

*

jardinier78

• Invité
« Réponse #6 le: 03 Fév, 2014, 17:33:36 pm »
Je viens d'envoyer un mail au SAV afin de connaitre le prix et le délai de la modification du firmware.

« Réponse #7 le: 03 Fév, 2014, 17:43:46 pm »
Souvent le fait de vouloir gagner qq euro engendre des désagréments ::)........

« Réponse #8 le: 03 Fév, 2014, 18:20:40 pm »
Jardinier78 le reconnaît volontiers et il assume :
http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=93341.msg894322#msg894322

Je suis curieux de connaître la réponse du SAV.

*

jardinier78

• Invité
« Réponse #9 le: 04 Fév, 2014, 10:15:27 am »
Réponse du SAV. Impossible de modifier ou d’ajouter le français au menu de mon appareil qui provient certainement d’un marché gris.
A mon avis cette intervention ne devrait poser aucune difficulté technique, le pb est interne à NIKON qui protège son réseau.
Il ne me reste plus qu'à apprendre le japonais.

« Réponse #10 le: 04 Fév, 2014, 10:30:56 am »
Réponse du SAV. Impossible de modifier ou d’ajouter le français au menu de mon appareil qui provient certainement d’un marché gris.
A mon avis cette intervention ne devrait poser aucune difficulté technique, le pb est interne à NIKON qui protège son réseau.

Je suis également persuadé que ce n'est pas un problème technique qui bloque la situation.

Une suggestion: tu vas à Hong Khong et tu trouveras une boutique qui te fera la MàJ avec toutes les langues...... ;D

« Réponse #11 le: 04 Fév, 2014, 10:33:57 am »

ca m'etonne que tu ne puisses le switcher en anglais, j'habite en asie on trouve tjs la/les langues locales + l'anglais

raphael,

« Réponse #12 le: 04 Fév, 2014, 12:22:28 pm »
Si ça peut t'aider, voici dans le menu asiatique la traduction  ;D
Nikoniste depuis 1977 avec le FM - Maintenant, tout ce qu'il faut pour faire des photos... avec du matériel Nikon, bien sûr ;-) et un iPhone 14 Pro quand je n'ai pas mon reflex avec moi !

Publicité