Publicité

*

etienne.be

• Invité
Matériel que j'essaie d'utiliser . . .
« Réponse #15 le: 21 Sep, 2007, 23:45:44 pm »
"@gxhibtte  j'ai une PK13 achetée sur ebay, donc sans  les tables
si quelqu'un pouvait m'indiquer comment et où les trouver sur le web merci"

ftp://ftp.nikon-euro.com/Manuals/d9NJGfHxnr/PK_rings.pdf

Publicité

*

etienne.be

• Invité
« Réponse #16 le: 21 Sep, 2007, 23:58:46 pm »
"Quid du télé objectif 8,0-500 de marque danubia serait-ce un investissement valable ?"
 voir la production sur http://www.doerrfoto.de/Produkte/index.html
vendu entre 100 et 135€

pour la pk 13, ceci devrait fonctionner:
ftp://uCMXWR_T:BwVjFNnA@ftp.nikon-euro.com/Manuals/d9NJGfHxnr/PK_rings.pdf

*

etienne.be

• Invité
« Réponse #17 le: 22 Sep, 2007, 00:01:55 am »
Citation de: etienne.be
"Quid du télé objectif 8,0-500 de marque danubia serait-ce un investissement valable ?"
 voir la production sur http://www.doerrfoto.de/Produkte/index.html
vendu entre 100 et 135€
même remarque que thieery, et il te faut encore un solide trépied et la bonne tête.
pour la pk 13, ceci devrait fonctionner:
ftp://uCMXWR_T:BwVjFNnA@ftp.nikon-euro.com/Manuals/d9NJGfHxnr/PK_rings.pdf

*

PHOTOKOR

• Invité
« Réponse #18 le: 22 Sep, 2007, 00:23:47 am »
A Danielle:

- Parmi les 500mm catadioptriques (à miroir) de marques indépendantes, seul le Tamron 500mm f/8 SP était très bon.  Oublie tous les autres sauf, bien entendu, si tu trouves un Nikkor Reflex 500mm f/8 AiS en bon état. Curieusement, seul Minolta a réussi à produire son 500mm catadioptrique en version AF. D'ailleurs repris par Sony dans sa gamme actuelle.

Cordialement,
Photokor.

« Réponse #19 le: 23 Sep, 2007, 16:47:15 pm »
Pour Etienne : merci pour les tables PK-13 en pdf; c'est tjrs bienvenu si je paume la version papier.... :)
Nikon et les autres...

*

Danielle

• Invité
« Réponse #20 le: 23 Sep, 2007, 20:52:36 pm »
Merci beaucoup, même pour le soufflet c'est mieux de mettre un pied surtout si l'objectif en plus est lourd.

Merci aussi pour le Pdf du Pk13  ;)

« Réponse #21 le: 24 Sep, 2007, 02:12:04 am »
Citation de: Danielle
Vous allez peut-être me demander ce que je fais avec tout ça !
C'est bizarre ça, personne n'a encore demandé!!! :D

Alors Comment se retrouve-t-on avec un D1x (boitier ancien mais totalement pro) tout un équipement macro haut de gamme, deux zooms 70-300 quasi identiques et une telecommande IR qui coutait dans les 250€ il y a quelques années...

Alors, tu as juste oublié tout ça par manque de temps, ou il y a une histoire à raconter derriere? Evidemment je demande parceque tu as tendu la perche, mais je veux pas etre indiscret ;)

*

Danielle

• Invité
« Réponse #22 le: 24 Sep, 2007, 08:24:53 am »
Citation de: ch'ti_bobo
Citation de: Danielle
Vous allez peut-être me demander ce que je fais avec tout ça !
C'est bizarre ça, personne n'a encore demandé!!! :D

Alors Comment se retrouve-t-on avec un D1x (boitier ancien mais totalement pro) tout un équipement macro haut de gamme, deux zooms 70-300 quasi identiques et une telecommande IR qui coutait dans les 250€ il y a quelques années...

Alors, tu as juste oublié tout ça par manque de temps, ou il y a une histoire à raconter derriere? Evidemment je demande parceque tu as tendu la perche, mais je veux pas etre indiscret ;)
Bonjour, :) il n'y a pas d'indiscrétion.
J'ai fonctionné pendant 6 très jeunes années avec un petit Kodak brownie puis pendant 29 ans avec le cannonet28 :) qui faisait et fait toujours de très belles photos. Mon vieux rêve était d'avoir un appareil avec des objectifs interchangeables pour faire de la macro !
J'avoue que je n'y connaissais pas grand chose pour ne pas dire rien du tout quand je me suis décidée, poussée par mon mari à en acheter un. J'avais entendu parler du numérique mais sans m'y intéresser et je ne voyais pas ça d'un très bon oeil ! parce que ça allait changer mes habitudes.
Fin 2004 nous nous sommes retrouvés dans un magasin à comparer les différences entre canon et nikon argentiques jusqu'à ce que le vendeur nous mette du numérique dans les mains ! :o Mince, que ça coûte cher tout ce matériel !  
C'est le moment où nous avons découvert ebay :) :) :)
Et en mars 05, j'ai fait le grand saut en achetant un D1x qui avait un peu plus de 1000 photos au compteur, dans un état nickel et dont l'ancien proprio était docteur.
Les objectifs ont suivi et les deux zooms 70-300 quasi identiques sont un accident ;)

Voilà mon histoire.
Quand à l'utilisation de tout ce matériel, je suis loin de le maîtriser !
et je viens seulement de me mettre "sérieusement" à la macro :lol:

*

voyonsvoir

• Invité
« Réponse #23 le: 24 Sep, 2007, 18:34:33 pm »
Ce sont des achats coup de tête. Très cher pour peu d'activité et non conscience de ce que ça peut faire tout ça ! Bon, d'occasion c'est un peu moins cher, mais quand même, c'est une folie. Un hobby comme un autre, sain et solitaire, je me suis aussi fait plaisir en achetant d'occasion, pour environ 20-30 % moins cher que neuf ! Mais on achète plus, alors où est l'économie??
J'ai un sac de 5 à 8 kg : c'est fou, j'avais 2 boitiers argentiques autrefois mais cela n'était pas nécessaire pour un amateur (style japonais en vacances) comme moi! Maintenant avec des zooms de qualité (17-55 et 70-200)et un numérique, on a toutes les sensibilités et toutes les balances de blanc nécessaires sur un seul boitier, c'est mieux.
Il faut rajouter au fur et à mesure un macro, un à décentrement etc etc selon les envies présentes, mais ne pas placer son argent, les techniques évoluent et notre matériel se périme vite ! Les AF-D vont tous être remplacés par des AF-S + VR II etc etc ! Mon 28-70 est remplacé par un 24-70 mùieux adapté aux boitiers nupmériques (FX). Attendons d'en avoir besoin pour s'équiper à foison.
Mais c'est beau dans une vitrine dans le salon, ou caché dans son sac photo à dormir. Hi Hi ;)

*

Danielle

• Invité
« Réponse #24 le: 24 Sep, 2007, 23:32:19 pm »
Et c'est pas tout, je viens d'en retrouver 3 que j'avais complètement oubliés dans le sac à objectifs! :lol: :lol: :lol: t'as bien raison, achats totalement inutiles pfffff ;)

Publicité