En clair, un matériel doit convenir à un besoin et non l'inverse. On a souvent tendance à oublier cette notion, et d'ailleurs ne nous classons-nous pas parmi deux catégories, les photographes (ceux qui font des photos) et les possesseurs de matériel photo (ceux qui font des achats) ? Très honnètement, j'oscille entre les deux, donc pas de honte 
Ouf, pas de honte non plus, ma catégorie existe: celle des "ceusses" qui font des photos!
30.000 déclenchements (plus ou moins réussis) depuis l'achat de mon D200 le 17 décembre 2005, soit aujourd"hui 21 septembre 2007, 30.000 images en 643 jours soit en 1 an, 9 mois et 4 jours.
On encore 30.000/643= une moyenne de 46 images par jour...
Faut tenir, faut tenir...
CDLT
et pour répondre à la question initiale: Est-il encore raisonnable d'investir en DX ?, je suis allé hier à Aachen avec un pote chercher un boitier D80 avec un 18-200 VR DX, un 50 mm f:1,8 et un SB600.
Il est évident que si la réponse était non à la question, tous les revendeurs fermeraient illlico en attendant le full frame... (de plus ils doivent écouler tout leur stock...)
Pour rappel, un D3 avec un Nikkor 14/24 f:2,8 et un Nikkor 24/70 f:2,8 plafonne à +/- 8778 euros (suivant les magasins)!
A vos petits cochons et vos gros marteaux!