Publicité

*

carlchris

• Invité
grip pour mon nikon d70
« le: 30 Jan, 2014, 17:00:19 pm »
bonjour   je   suis  a  la   recherche   d  un   grip       pour  mon  nikon d  70  mais   en   trouve  pas    si   vous   pourriez   m   aider     suis de   la   belgique    coté  mons  merci    des  adresse   voir      personnes   qui en  vend  un    .
je   ne  sais  pas  si  il   y a  un  model   qui   irais  dessus   en   meme  temps  sur  un   autre  model.
 car   sur  les  sites  il   y  en  a  pour   tous  les   models  mais  d 70  nikon   ????????

Publicité

grip pour mon nikon d70
« Réponse #1 le: 30 Jan, 2014, 17:14:30 pm »
Salut,

Il n'y a jamais eu de grip Nikon pour le D70/D70s.

Des marques tierces en ont fait, mais ne sont plus disponibles en neufs.

Seule solution: l'occasion via ton site préféré (ebay, etc...)

Ton moteur de recherche devrait trouver cela facilement  ;)
Nikoniste depuis 1977 avec le FM - Maintenant, tout ce qu'il faut pour faire des photos... avec du matériel Nikon, bien sûr ;-) et un iPhone 14 Pro quand je n'ai pas mon reflex avec moi !

*

carlchris

• Invité
grip pour mon nikon d70
« Réponse #2 le: 30 Jan, 2014, 17:17:02 pm »
merci   pour   la   réponse rapide  mais   meme  sur   ebay  ou  autre    ces presque   introuvable    ou  a   des  prix     a  plus   de  90  euros

grip pour mon nikon d70
« Réponse #3 le: 30 Jan, 2014, 18:29:43 pm »
Tu ne nous rajeunis pas  :D

C'est vrai que mettre presque 100 € dans un gris pour le D70 parait aujourd'hui surréaliste, sauf si tu en a un besoin bien précis. Avec un peu de chance, en guettant le marché de l'occasion...

Bonne chance !

http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=317.0

grip pour mon nikon d70
« Réponse #4 le: 30 Jan, 2014, 19:46:32 pm »
Salut,

Eh oui, le grip est presque le même prix qu'un D70 aujourd'hui.

Mais comme dit, il y a peu d'intérêt de mettre un grip sur un aussi vieux boîtier.

Si c'est pour un usage particulier, il serait peut-être le moment de passer à la "vitesse supérieure", sans dire que le D70 est mauvais, il est juste dépassé pour autre chose que la photo de famille, qui ne requiert pas un grip  ;)
Nikoniste depuis 1977 avec le FM - Maintenant, tout ce qu'il faut pour faire des photos... avec du matériel Nikon, bien sûr ;-) et un iPhone 14 Pro quand je n'ai pas mon reflex avec moi !

grip pour mon nikon d70
« Réponse #5 le: 30 Jan, 2014, 19:48:00 pm »
De plus... un espace entre chaque mot suffit, c'est difficile à lire tes textes. Merci  ;)

*

carlchris

• Invité
grip pour mon nikon d70
« Réponse #6 le: 30 Jan, 2014, 20:11:43 pm »
oui  c est  vrai  mais  pas grave  merci

grip pour mon nikon d70
« Réponse #7 le: 31 Jan, 2014, 11:36:54 am »
il y a peu d'intérêt de mettre un grip sur un aussi vieux boîtier.
?

Pas d'intérêt économique aujourd'hui sans doute, mais quel rapport avec l'âge du boîtier ?

Buzzz

grip pour mon nikon d70
« Réponse #8 le: 31 Jan, 2014, 14:30:54 pm »
Pas d'intérêt économique aujourd'hui sans doute, mais quel rapport avec l'âge du boîtier ?

Salut,

Si pendant de nombreuses années ont s'est passé de grip sur un D70, je ne comprend pas le soudain besoin  :hue:  ;D

grip pour mon nikon d70
« Réponse #9 le: 31 Jan, 2014, 14:47:47 pm »

Bonjour,

.... J'ai trouvé ceci  si tu as vraiment une grande envie de "grip.."

http://stores.ebay.fr/uk-photogear?_trksid=p2047675.l2563

Bonne Journée à tous.
https://www.instagram.com/photos30130/
*D750 & 300S & 90* - afs Nikkor 50 mm 1:1.8G - Nikkor 80-200 f/2.8 - Nikkor 18-135 f/3.5 - Nikkor AF Micro 60mm 1:2.8 - divers Objectif manuels

grip pour mon nikon d70
« Réponse #10 le: 31 Jan, 2014, 15:01:35 pm »
Si pendant de nombreuses années ont s'est passé de grip sur un D70, je ne comprend pas le soudain besoin  :hue:  ;D
Peut être que notre ami n'a pas le D70 en sa possession depuis très longtemps... Et un besoin peut aussi apparaître subitement : une de mes connaissances, photographe de mariage de son état, n'était pas fan de grip, mais un jour, après avoir shooté plusieurs heures d'affilée en vertical sans grip il s'est luxé le poignet. Il s'est fait prêter un grip par la suite pour voir et il s'est empressé d'en acheter un... Comme quoi, face à un nouveau cas de figure on peut toujours changer d'avis...

Sinon moi à l'époque j'aurai bien aimé que Nikon propose un grip pour le D70 : les modèles compatibles étaient vraiment trop cheap, aussi je m'en suis passé mais quand j'ai remplacé le D70 par le D200 j'ai pris le grip en même temps. Pour le D700 j'ai attendu un peu mais dès que j'ai pu, j'ai profité d'une promo sur le kit PDK-1. Cela dit il m'arrive aussi de ne pas m'en servir.

Buzzz

*

carlchris

• Invité
grip pour mon nikon d70
« Réponse #11 le: 31 Jan, 2014, 20:48:55 pm »
 =D bonsoir  .
merci a vous  pour  les  infos .
j ai échanger  divrers mail  avec  un professionnel et   il  en  parle  que  du   bien  du Nikon  d70.
il  a  les  caractéristiques d un   boitier semi pro  .
lui  meme s'en  sert souvent un bon baroudeur .
Il  est  vrais que  depuis nikon a évoluer dans les  boitiers mais  que  recherche  l amateur photo ?.
Et bien de faire qu  1 avec son appareil .
apres tous  dépend  de  son  utilisation amateur,voir  quel  prise  de vue  nature ,  sport , couleur ,  noir et  blanc .
la  dessus je  vous apprend rien etre  nikoniste  est  une  passion .
tous  ce  que  l on demande c est  des  bonne info .
pour  s appliquer, et  partager  une  passion voir  etre surpris  de  vos  conseil (évoluer) tous  simplement .
oui c  est  vrai   pour  quoi un  grip  parce  que j aime travailler  avec  un   grip  meme si  ça  rend  l appareil  plus  lourd mais de  tenir  son appareil avec  plus  de possibilité  est  aussi  un  plaisir .
oui  dommage  qu il  son  rare le  grip  d70  ou a  un  prix entre 70 euros a 90 euros  mais bon faut attendre  la   bonne  occasion .
mais  tous  les  nikonste  aime  pas  lacher  leur  matos  a bon  prix  entre  nikoniste .
il  ya   des  gripe  pour  d40 d50 d60 pour 35euros  pfffffffffffffffffff
et  pour  d70  c est  le  double  ou  triple.
voila  je  remercie  l attention des  personnes qui mon  lu et   aider  dans  ma quête a  trouver la  perle  rare et  si  vous en trouver   un  avec envoi kiala belgique je  vous  remerci 45 a 50 euros max a plus  merci ;)

*

Coyote60

• Invité
grip pour mon nikon d70
« Réponse #12 le: 02 Fév, 2014, 18:25:29 pm »
Bonjour, j'ai un D70 et j'ai acheté sur le net un grip pour mon D70, avec adaptateur pour piles R6 et 2 accus classiques pour 44€00 il y a 2 ans. Il s'agit de la marque hahnel. La référence est  battery grip HN-D70, compatible d70S. Il n'y a pas de déclencheur vertical. Il me permet de faire entre 1200 et 1500 photos. Il fonctionne parfaitement. Il suffit de retirer le petit couvercle de l’accu du boitier, de le glisser sur le grip pour ne pas le perdre et le tour est joué.

Cordialement

*

carlchris

• Invité
grip pour mon nikon d70
« Réponse #13 le: 02 Fév, 2014, 18:36:54 pm »
 ;)bonjour
merci de  l info mais je  recherche  un grip  avec   déclenchement  oblique  il y a en   a 1 sur  ebay  en  angleterre  pr 59euros  sans  ls  frais  de port .9  euros ecran digital .mais je ne sais pas si  il permet  de  faire  fonctionner   tous les  capasité  de mon boitier  et  si  il y a  quelqu un qui la  acheté

grip pour mon nikon d70
« Réponse #14 le: 03 Fév, 2014, 10:36:34 am »
merci de  l info mais je  recherche  un grip  avec   déclenchement  oblique
Le problème c'est qu'étant donné que le D70 n'a pas été conçu par Nikon pour recevoir une poignée, les modèles "compatibles" ont dû avoir recours à du bricolage pour contourner tant bien que mal cette limitation. En effet, pour utiliser le 2e déclencheur sur ces grips, les constructeurs utilisent le retardateur via une liaison infrarouge. Or sur le D70 le retardateur ne fonctionne qu'en vue par vue si ma mémoire est bonne. Donc pas très pratique au quotidien... Bref, du grand bricolage (raison pour laquelle je n'en avais pas acquis à l'époque).

Buzzz

Publicité