Pour en revenir au sujet, et après avoir discuté hier avec Jean-Christian, quelques propositions que je considére comme recevables:
- l'envoi des Nikon news (format papier) est un plus, si il y a des soucis de mise à dispo ou des retards, il suffit de communiquer auprès des adhérents (on peut comprendre ce genre de problèmes). Ces news contiennent des infos intéressantes et certains parmi nous apprécient de "collectionner" ce genre de publications
- la section privée du site web est pauvre en informations, on aimerait y trouver des infos sur l'histoire de la marque, des appareils, des spécifications, etc... le tout en français, un peu ce qui se fait sur le site corporate japon, l'annonce des futures manifestations type pro tour ou présentations de produits
- l'interaction avec le club est encore assez pauvre, ce qui fait une communauté c'est la discussion, pourquoi ne pas ouvrir cette possibilité sur le site en utilisant un espace interactif type forum ou blog avec possibilité de réaction aux infos postées par le club par les membres ? Ceci permettrait également de 'sonder' les membres sur d'éventuelles propositions/manifestations pour recueillir leur avis
- la carte du club n'est pas suffisamment reconnue chez les commerçants photo. La montrer et obtenir un petit geste commercial serait un plus sympa (remise, cadeau, carte de fidélité, etc... à débattre)
- possibilité pour les membres non parisiens de prendre rendez-vous à l'espace Nikon Beaumarchais pour les interventions de maintenance légères type nettoyage de capteur ou check and clean ainsi il serait possible lors d'un passage à Paris de faire effectuer ces opérations dans la journée au lieu d'attendre plusieurs jours et donc de ne pas pouvoir le faire
- des délais garantis au SAV, nous savons tous que ceci est important aux yeux des utilisateurs, on aime pas se séparer de son matériel trop longtemps et là-aussi un accueil personnalisé avec un délai garanti à définir serait un plus, en complément prêt possible d'un matériel de remplacement pendant l'immobilisation même s'il n'est pas identique (en plus cela ferait tester autre chose et ça peut même nous donner envie d'acheter ...)
- des présentations en province pour ceux qui ne peuvent se rendre à Paris facilement, chez un distributeur officiel par exemple pour éviter les coûts liés à la location de salles
- la possibilité d'emprunter chez un distributeur officiel un matériel particulier pour le tester pendant quelques heures, avec dépôt de caution et toutes garanties de bon retour bien sûr, ceci nous permettrait de faire connaissance avec le matériel récent par exemple si l'on ne peut se rendre aux présentations officielles
- des réductions sur les salons et expos pour lesquels Nikon est partenaire
- des journées portes ouvertes des ateliers Nikon pour découvrir l'envers du décor (et comprendre au passage les problématiques respectives)
Voilà, un peu en désordre mais quelques pistes que vous pouvez alimenter.