Bonjour !
premier message dans ce forum - je me présente donc en quelques mots :
Pierre-Yves, 35 ans, pilote de ligne, j'ai la chance de parcourir le monde à bord d'un Airbus depuis quelques années...
grand-père et tante photographe, père pilote, j'ai dû hériter un peu de tout ça et du coup j'aime bien prendre des photos du monde au travers des vitres de mon cockpit... ça donne ça :
http://homepage.mac.com/pyandre/page13/page34/page34.html Après avoir utilisé un 2 compacts et 2 bridges, je viens de passer mes vacances avec un photographe pro, et après comparaison entre ses clichés et les miens, et quelques heures de discussion, j'ai décidé de me payer un réflex.
J'ai parcouru pas mal de forums, pas mal de sites divers et variés, et je crois avoir jeté mon dévolu sur le D40x, pour sa compacité et sa facilité d'emploi, sa rapidité et son rapport qualité/prix.
Par contre, je me tourne vers vous pour avoir votre avis éclairé sur le choix de l'objectif. J'ai la chance d'avoir un bon budget qui me permet d'envisager l'achat d'une optique du même prix que le boîtier neuf. J'ai trouvé le NIKON OBJECTIF AF-S DX VR 18-200MM F/3.5-5.6G IF-ED stabilisé, ce qui me permettrait peut-être de gagner en netteté lors de mes prises de vue, car le vibrations dans le cockpit sont nombreuses, et surtout sa polyvalence m'éviterait le montage/démontage en vol...
Que pensez-vous de mon choix ? Y a-t-il mieux à faire à votre avis ? J'ai également vu certains posts parler de filtres polarisants pour éviter les reflets et les voiles bleutés dûs aux épaisses vitres du cockpit, mais cela est-il adaptable et judicieux dans mon cas ? Auriez-vous des conseils d'achat au meilleur prix ?
Merci de vos réponses !