Publicité

*

elcliclac

• Invité
Viseur angle DR5 ?
« le: 28 Jan, 2014, 13:11:54 pm »
Bonjour
Y -a -t-il des utilisateur de ce viseur d'angle avec d800 ou d700 ?
Si, je pose la question c'est que j'ai acquis ce jour le viseur d'angle Seagull
Ce viseur est bien , mais ayant des problème de vision, j'ai sur mon d800 (j'ai oublié la référence) un magnifier pk 13 ou 17 ... )
ce dernier est excellent... ayant l'habitude de ce dernier, le viseur d'angle monté est un désavantage pour mes yeux, sauf si je
chausse une lunette loupe...  alors, utilisateur d'un viseur d'angle de ce type qu'en dites vous ... je voulais bien faire, pour les plan rapproché, avoir moins de courbatures, mais, je crois bien que je vais être obligé de rester avec mon ancien système. Merci pour vos commentaires et éventuellement vos retours ... Bonne journée

Publicité

Viseur angle DR5 ?
« Réponse #1 le: 28 Jan, 2014, 15:42:39 pm »
Le viseur pour D700 est le DK17M et non pk17.
Tu peux poser la question à Gaumais qui en utilise un je crois pour ses sorties photos de rue. Je réfléchis aussi pour en acheter un. Chez B.I.G ils ont un modèle avec une loupe x2 permettant la map précise en macro. prix de vente 85 euros.
En chantier ...

*

Hors ligne mica35600

• D 850 D500 18/85 , 150/600 tamron 70/200 sigma , 15/30 tamron
  • 23
  • Voir ses photos
Viseur angle DR5 ?
« Réponse #2 le: 28 Jan, 2014, 15:59:31 pm »
Bonjour à vous deux.

Cette question m'intéresse car j'ai bien vu le viseur d'angle de chez BIG, mais va-t-il sur un D7000?

Merci pour vos réponses

Michel

*

elcliclac

• Invité
Viseur angle DR5 ?
« Réponse #3 le: 28 Jan, 2014, 17:03:45 pm »
Oups, oui  ok, pour le dk17 m c'est bien le truc que j'utilise et qui est parfait pour ma vue
Par contre le viseur d'angle , non, il faudrait que je garde les lunettes sur le pif, et ça je n'aime pas ... c'est le Seagull fort bien construit qui effectivement fait loupe 1 ou 2 x, prochainement sans doute il sera en vente comme neuf ! Il y a même une pochette et une petite soufflette avec pinceau pour le fun ... par contre, pour le d7000 je ne sais pas, je sais que celui ci correspond au nikon DR5 et va sur le F3 , le d700 , d800 , les boitiers avec le viseur rond ... Voilà, pour ma part, j'ai été surpris ... ayant l'habitude du dmk 17 m , les détails en mode loupe x2 serait bien grand, mais faut que je mette les lunettes, sans lunettes, les détails sont flou, alors pas évident de faire des map manuelle ... Bonne après midi

Viseur angle DR5 ?
« Réponse #4 le: 28 Jan, 2014, 17:36:56 pm »
C'est curieux ce que tu dis là. Les verres de visée (DK17M ou autres) ne suppriment pas le réglage dioptrie qui reste dispo sur le boitier. Donc si tu montes le DR5 ou le générique Seagull, tu règles de même manière la dioptrie et cela devrait fonctionner sans lunettes.

Si tu mets en vente le Seagull, ça m'intéresse.
En chantier ...

*

elcliclac

• Invité
Viseur angle DR5 ?
« Réponse #5 le: 28 Jan, 2014, 17:37:56 pm »
Finalement, que je suis c.. !  ... non, je crois bien que je perds petit à petit les pédales ... ma pauvre tête, mais que lui ai-je fais :lol:
Au fait, il fonctionne parfaitement , y compris sans lunettes :! Que je suis C.. :lol:
Il y a un réglage dioptrie dessus, et je ne l'avais guère utilisé ; suffit de tourner un peu .... aie aie aie, maintenant avec lma dioptire de réglée, cela agrandit vachement l'objet .... énorrrme ! super ! j'ai encore créé un post pour rien, alors, ma foie pour me faire excuser
il suffit d'aller sur l'ama zone et taper viseur angle  50 balles , il faut patienter un peu environ deux semaines, mais tout est ok ... le vendeur est Allemand ...  je vous joint une petite photo de ce viseur

*

elcliclac

• Invité
Viseur angle DR5 ?
« Réponse #6 le: 28 Jan, 2014, 17:39:48 pm »
C'est curieux ce que tu dis là. Les verres de visée (DK17M ou autres) ne suppriment pas le réglage dioptrie qui reste dispo sur le boitier. Donc si tu montes le DR5 ou le générique Seagull, tu règles de même manière la dioptrie et cela devrait fonctionner sans lunettes.

Si tu mets en vente le Seagull, ça m'intéresse.

Désolé, je ne vends plus  :hue: :hue: :hue: ;) ;) ;)
Le règlage dioptrie du viseur d'angle se trouve sur le viseur, rien a voir avec le règlage dioptrie du boitier

*

elcliclac

• Invité
Viseur angle DR5 ?
« Réponse #7 le: 28 Jan, 2014, 18:25:26 pm »
Bon, ceci dit, après quelques essais, c'est parfait, juste un inconvénient en loupe X2 je ne distingue plus le point vert qui s'affiche dans le viseur , par contre parfaitement le point que je vise ... Selon que l'on est à 1x ou 2x , il faut à chaque basculement de loupe refaire la dioptrie sur le viseur angle, c'est un peu bizarre, mais, il doit y avoir une explication ... je suppose que c'est pareil pour les viseurs de marque Nikon ou autre...  à suivre cette affaire ... bonne soirée

Publicité