Bonjour à tous,
Je suis une toute nouvelle sur ce forum, mais également en tant qu'utilisatrice d'un reflx, et du D3100.
Nous venons de nous l'offrir et je commence à faier connaissance avec mon D3100 et ses objectifs.
Voilà, je coince avec l'utilisation de mon 50mm, NIKKOR f/1.8D
J'ai compris que je n'ai pas d'autofocus avec cet objectif. Si je me le suis commandé c'est pour pouvoir faire des portaitrs avec des flous en arriere plan.
je viens de le recevoir, et je l'ai donc testé.
ce que je n'arrive pas a faire c'est prendre des photos en bougeant la bague d'ouverture de l'objectif, ce qu'ils appellent sur la notice : echelle de lecture directe de l'ouverture.
mon D3100 ne veut prendre de photo que lorsque celui ci est en ouverture minimale et que donc le levier de verrouillage d'ouverture minimale est fermée, si je lève ce levier et que je veux prendre une photo en ouverture maxi l'appareil me dit " verrouillez la bague des ouvertures sur 'louverture minimale"
est ce normal? pourquoi est ce que mon D3100 dit cela? est ce que je dois faire des reglages, ou me mettre ds un mode spécial pour prendre des photos en ouverture maximale.
merci pour votre aide