Bonjour

J'aimerai avoir vos retours d'expériences ou avis sur l'achat d'un adaptateur CF type I pour carte SD.
En effet, je projette d'améliorer l'expérience "connecté" de mon D700. Parce que les photos de mon téléphone me déçoivent tout le temps et pourtant c'est l'un des objets permettant de diffuser ces photos facilement.
Dernièrement je m'intéresse tout particulièrement au mariage réussi d'une carte sd et du wifi Eye.fi. D'après mes recherches sur internet il existe de tels adaptateurs mais rare sont les commentaires sur du type I.
Utilisez-vous ce genre d'adaptateur ? S'il y-en a parmi vous qui l'utilise avec une carte sd wifi en êtes vous satisfait ? Faut-il privilégier des photos faites en JPG ou le RAW passe?

Un ami s'est procurer peu de temps avant noel un émetteur/récepteur Wifi pour contrôler son D7100. Si ma mémoire est bonne, couplé avec une application pour son iPad, il peut contrôler à minima son boîtier et récupérer les photos directement.
Je ne cherche pas à contrôler mon Nikon depuis mon téléphone mais simplement récupérer immédiatement le cliché réalisé.
Que me conseillez-vous?

Merci !