Je vais sans doute en une ou plusieurs fois en écrire une tartine, donc ce sujet ne peut intéresser que les personnes concernées ! Le but pour moi est d’échanger avec celles et ceux qui sont passés par ma réflexion, ou peut-être même en ce moment !?
Alors voilà, après quelques années de pratique, pas autant que je voudrais, et d’une passion naissante, ce qui m’a donné une certaine maîtrise de la technique, et de la retouche, il m’est venu une résolution pour 2014 qui est arrivée presque « comme ça » : me lancer dans une (petite) activité de mariages.
Pourquoi ?
- je suis invité cette année à un mariage et je vais mettre en configuration « professionnelle » (ils sont d’accord)
- envie d’un revenu complémentaire
- envie tout court, car ça m’intéresse artistiquement et me motive vraiment
- quelques certitudes générales en approche marketing (ma formation…)
Pour compléter tout ça, je suis bien conscient que l’essentiel réside dans 2 choses : la qualité de la prestation, et la satisfaction du client. Je ne suis pas fou !

Alors voilà, je me fixe des objectifs, notamment en termes de pratique pour être prêt fin mai. Idem en matériel, ces prestations passent bien sûr par l’acquisition d’un second boîtier pour assurer le coup techniquement. Je lis beaucoup : blogs, forums, livres également.
Justement, sur les forums surtout, je sens que les photographes qui ont « réussi » dans cette voie voient d’un très mauvais œil l’entrée sur le marché de nouveaux photographes de tous profils (pros, activité complémentaire etc) en tentant d’en dissuader une bonne partie, et arguant la difficulté de la tâche. Je trouve d’ailleurs dans la plupart de ces commentaires un certain manque d’humilité. En effet, il y a eu chez tout le monde un premier mariage, une première motivation, etc.
Je fais tout pour être prêt le 30 mai, et en fonction de la qualité de ma prestation, je déciderai de la suite : je me lance ou pas ?
Si la réponse est positive, mon site internet, notamment sera d’ores et déjà prêt. Je l’aurais préparé d’ici là. Peine perdue si je ne suis pas satisfait, mais je prends ce risque.
Alors voilà, y a-t-il des personnes pour échanger avec moi sur ce fil ?