Publicité

*

davidf

• Invité
17-70 macro de chez sigma
« le: 18 Sep, 2007, 16:16:30 pm »
Bonjour,

J'aimerais avoir votre avis sur cet objectif, quel intérêt pour la macro?
Merci

david

Publicité

*

oinkounet

• Invité
« Réponse #1 le: 18 Sep, 2007, 16:21:27 pm »
Tout dépend ce que tu veux faire.
Les zooms (sauf l'une ou l'autre très très très rare exception) ne permettent pas de faire de la macro à proprement parler mais de la proxi.
Le 17-70 de sigma semble permettre un rapport de reproduction de 1:2,3 ce qui est déjà plutôt pas mal.

Ceci dit, je ne connais pas du tout ce cailloux, je laisse d'autres donner leurs avis.

*

davidf

• Invité
« Réponse #2 le: 18 Sep, 2007, 16:36:20 pm »
Ok merci mais vu que je souhaite un objectif polyvalent pour remplacer mon 18-55 de chez nikon vraiment pas top, il me semble être un compromis intéressant.
Même avec mon 18-55, je trouvais le rapport correct sur des insectes types paillons voir même abeilles (une fois recadré et en résolution max). De plus, j'ai un 70-300APO DG de la même marque donc celà me paraît être une solution intéressante. Je veux bien d'autres avis, sur la qualité d'image par exemple, j'ai entendu dire qu'il n'est pas bon à 2.8?

« Réponse #3 le: 18 Sep, 2007, 16:51:18 pm »
J'ai commencé avec cette optique. Très bonne construction, bonne qualité optique et très bon pare soleil en tulipe. Belle plage focale pour tous les jours. La macro donne de bon résultats pour ce type d'optique. Mais évidement pas comparable à une vraie optique macro à focale fixe.

Voici des exemples en macro au D50 et le Sigma:

Je te conseille la nouvelle version HSM bien plus véloce pour la mise au point.
Il soufre de légère abération chromatique mais normale pour cette gamme d'optique.

Publicité