Publicité

*

ciane

• Invité
Quel objectif choisir pour un nikon D40
« le: 18 Sep, 2007, 14:27:47 pm »
Bonjour à toutes et à tous!!!
Je me présente ciane, novice de la photo je viens tout juste de me familiariser avec mon appareil photo un D40, et j'aurai besoin d'un conseil.
Je suis passionnée de paysage, mais surtout de portrait.Mon but est d'assemblée la beauté du corps humain avec le payasge (pas originale mais c'est ce qui ma passionne).
J'aime le côté flou dérriere un portrait.
Ainsi, j'espére avoir été assez clair et vous demande unn avis.J'hésite avec le AF DX 18-135MM ou le 18-200mm de Nikon.Mais je voudrai savoir si je peux trouver d'autre marque adaptable ou moins chere avec un résultat identhique.Merci d'avance...

Publicité

*

drgvond

• Invité
« Réponse #1 le: 18 Sep, 2007, 20:28:29 pm »
Hum... Pour tes envies, tu ne préfèrerais pas un Nikon 50mm f/1,8 plutôt ?

Pas cher (140-160€); bon pour les portraits; zoome mais pas trop (donc paysages possibles); il ouvre beaucoup, donc plein de flou derrière le portrait :) et, pour finir, rapport qualité prix imbattable. Seul inconvénient sur le D40 : mise au point manuelle, mais on s'y fait.

*

alain95

• Invité
« Réponse #2 le: 18 Sep, 2007, 21:38:22 pm »
Citation de: ciane
J'aime le côté flou dérriere un portrait.
Ainsi, j'espére avoir été assez clair et vous demande unn avis.J'hésite avec le AF DX 18-135MM ou le 18-200mm de Nikon.Mais je voudrai savoir si je peux trouver d'autre marque adaptable ou moins chere avec un résultat identhique.
Oui, un 55-200mm nikon, pas cher et bon, tu auras le même flou qu'avec le 18-200 ou le 18-135 nikon.

A 135 ou 200mm avec un sujet à 2-3m tu as déjà un bon flou d'arrière plan, même à l'ouverture de F5.6

Si tu as plus de sous et que tu veux plus de flou, tu as le 50-150mm F2.8 sigma.

Je te déconseille un objectif à mise au point manuelle avec le D40. Ca fonctionne mais c'est fastidieux et avec beaucoup de déchet sur des sujets vivants.

Une liste des objectifs compatibles avec l'autofocus du D40 : http://ramal.fr/spip.php?article1

Publicité