Publicité

*

jseychelles

• Invité
Rafales et mise au point
« Réponse #15 le: 16 Sep, 2007, 17:08:47 pm »
ben je vais appeler le SAV de nikon, car il doit y avoir un pb avec mon appareil...

Publicité

*

jseychelles

• Invité
Rafales et mise au point
« Réponse #16 le: 16 Sep, 2007, 17:18:21 pm »
Effectivement, p.31 : "la map demeure mémorisée entre 2 prises de vue tant que vs maintenez la commande AE/AF enfoncée"..."en mode prise de vue continue".
Dc, pas moyen de garder la map entre 2 prises de vue sans avoir à maintenir la touche AE enfoncée. perso, je trouve cela assez contraignant, et en plus, c une touche en moins pour affecter une autre option comme la mémorisation FV.

*

jseychelles

• Invité
Rafales et mise au point
« Réponse #17 le: 16 Sep, 2007, 17:20:04 pm »
d'ailleurs, vs utilisez svt la mémorisation FV?
au lieu de mémoriser l'expo, il n'est pas plus simple de bosser en manuel, cela évite d'avoir à appuyer sur un bouton pr mémoriser l'expo, non?

*

jef

• Invité
Rafales et mise au point
« Réponse #18 le: 16 Sep, 2007, 17:20:49 pm »
Il faut tout lire : "La mise au point demeure mémorisée entre deux prises de vue tant que vous sollicitez légèrement le déclencheur, ce qui permet de prendre plusieurs photos successives avec un même réglage de mise au point." Mais il ne faut pas être en mise au point continue (AF-C), là, c'est normal que la mise au point dse refasse, c'est le principe. Il faut être en AF-S.

*

jseychelles

• Invité
Rafales et mise au point
« Réponse #19 le: 16 Sep, 2007, 17:44:32 pm »
je suis en AF-S pourtant!

*

jef

• Invité
Rafales et mise au point
« Réponse #20 le: 16 Sep, 2007, 23:47:44 pm »
J'ai un doute : avec le D200, la mise au point est verrouillée en AF-S tant qu'on garde le déclencheur appuyé. Donc pour la rafale au D80, ça devrait fonctionner. C'est ce que semble indiquer le manuel (voir ma citation).
Mais je n'ai pas de D80 pour tester.

Publicité