Publicité

trépied colonne basculante
« le: 19 Jan, 2014, 14:54:58 pm »
Bonjour,

Je recherche un trépied à colonne basculante. J'ai retenu les marques Benro et Giotto's qui proposent cette fonction sur leur trépied (Benro Versatile et Giotto's Silk Road YTL 3D). Manfrotto en fait aussi mais la colonne ne bascule que jusqu'à 90° donc cela ne m'intéresse pas.

Avez-vous des retours sur ces modèles/marques ?

Question  bonus : quid de leurs rotules ?

Merci.

Publicité

« Réponse #1 le: 20 Jan, 2014, 18:38:26 pm »
personne ?  =(

« Réponse #2 le: 21 Jan, 2014, 23:13:42 pm »
Ben si, voilà mon avis :

Prends-toi un Vanguard Alta pro 263 AT.

Tu t'en mettra pour un peu moins chère, et t'es sur d'avoir un trépied robuste, de qualité et garanti à vie.

« Réponse #3 le: 22 Jan, 2014, 22:52:50 pm »
J'ai vu le Vanguard en magasin et le système de verrouillage de la colonne ne m'a pas convaincu...

« Réponse #4 le: 23 Jan, 2014, 14:35:39 pm »
Ben prends ce que t'as retenu alors  ;D.
Plus chère, mais si ça te convient mieux lances-toi, y'a pas des tonnes de modèles avec ces caractéristiques.

Sinon chez Velbon ils ont aussi un système de colonne à bascule, mais j'ai jamais pris en mains. Tu pourrais voir cette piste avant de valider définitivement ton choix  ;).

*

fred60

• Invité
« Réponse #5 le: 23 Jan, 2014, 15:50:53 pm »
Bonjour,

Moi j'ai un Cullmann et très bonne qualité :http://www.cullmann.fr/#!trepied-magnesit-cullmann/cxqm

Prix très raisonnable.

« Réponse #6 le: 23 Jan, 2014, 22:17:09 pm »
Ben prends ce que t'as retenu alors  ;D.
Plus chère, mais si ça te convient mieux lances-toi...

C'est ce que je compte faire, merci. Je demande juste un retour d'expérience sur ces 2 marques  ;)

Sinon chez Velbon ils ont aussi un système de colonne à bascule, mais j'ai jamais pris en mains. Tu pourrais voir cette piste avant de valider définitivement ton choix  ;).

J'ai pas trouvé chez Velbon. C'est quel modèle ?

Bonjour,

Moi j'ai un Cullmann et très bonne qualité :http://www.cullmann.fr/#!trepied-magnesit-cullmann/cxqm

Prix très raisonnable.

Je vais regarder, merci :)

« Réponse #7 le: 24 Jan, 2014, 00:14:15 am »
C'est celui-là :

http://www.digit-photo.com/Trepieds_monopodes-aFA0031/VELBON_Trepied_VS_443D_Tete_QHD_53D-rVELBONVVS443D.html

Mais il a pas l'air de supporter énormément par rapport à ce qu'ils annoncent, mais le système de colonne est originale.

« Réponse #8 le: 24 Jan, 2014, 06:21:15 am »
Bonjour
Dans les 60's la qualité velbon était horrible, j'avais eu un gros modèle dont les verrous à levier ont perdu définitivement leur efficacité en 6 mois (poubelle après quelques années de stockage).
Partant du principe que la gomme ne doit pas s'user plus vite que le crayon, je n'y retournerai plus.
Les anciens Cullmann et Gitzo ont résisté jusqu'à aujourd'hui.
Les Vanguard actuels m'ont paru (au dernier salon) un peu "cheap".
Par contre les Benro et Sirui semblent solides.
Cdt

« Réponse #9 le: 24 Jan, 2014, 09:57:50 am »
Je ne pense pas que l'on puisse être déçu par gitzo. J'ai beau chercher je n'ai jamais trouvé d'avis négatif sur leur trépied.
Vendeur d'émotions!

*

fred60

• Invité
« Réponse #10 le: 24 Jan, 2014, 09:59:54 am »
Les Cullmann sont garantis 10 ans donc c'est un gâche de qualité je pense. Je ne me sers pas du miens en pro donc difficile de donner un avis à long terme.

Gitzo doit être mieux mais c'est la moindre des choses vu le prix ! Tout est histoire de compromis...

« Réponse #11 le: 24 Jan, 2014, 11:06:16 am »
Bonjour
Dans les 60's la qualité velbon était horrible, j'avais eu un gros modèle dont les verrous à levier ont perdu définitivement leur efficacité en 6 mois (poubelle après quelques années de stockage).
Partant du principe que la gomme ne doit pas s'user plus vite que le crayon, je n'y retournerai plus.
Les anciens Cullmann et Gitzo ont résisté jusqu'à aujourd'hui.
Les Vanguard actuels m'ont paru (au dernier salon) un peu "cheap".
Par contre les Benro et Sirui semblent solides.
Cdt

C'est un peu limité comme état d'esprit de se baser sur la qualité d'il y a 40 ans  :P. D'ailleurs j'étais même pas né encore. Les choses évoluent.

Pour le gage de qualité Cullmann avec la garantie de 10 ans c'est pas faut, après Vanguard est aussi garantie à vie. ça veut pas dire que c'est indestructible  ;).
J'ai utilisé toute sorte de trépied, et souvent le problème vient de l'utilisateur. Il faut aussi savoir être soigneux avec son matos. Un trépied c'est pas une barre à mine  :lol:.

*

fred60

• Invité
« Réponse #12 le: 24 Jan, 2014, 11:15:12 am »
Sur mon Cullmann les leviers de verrouillage sont en plastique mais ça a l'air de respirer la qualité. De plus si jamais ça prend du jeu avec l'âge il y a une vis de compensation donc c'est bien pensé...

Je n'ai pas d'actions chez eux mais je suis assez exigeant et franchement je trouve qu'il y a tout ce qu'il faut. Crochet, pointes en vissant les tampons, trépied livré avec une grande et une petite colonne...

Mon modèle est un peu lourd pour voyager mais par contre il est plus stable...on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.

*

Sera69

• Invité
« Réponse #13 le: 24 Jan, 2014, 11:18:55 am »
Un trépied c'est pas une barre à mine  Lol.

Exact, je suis assez d'accord. Souvent on entend à droite et gauche : "mon trépied marque-super-bien-côtée à 600 boules est tout pété, marque-super-bien-côtée c'est que de la daube"....

Oui mais quand on voit le soin apporter au matos par certain.... Ca fait peur  :P

Bon moi j'dis ça.....  :rolleyes:

Publicité