Publicité

Une CF rapide pour un D3 ?
« le: 19 Jan, 2014, 07:12:38 am »
Bonjour,

J'utilise actuellement une carte SanDisk Extreme 60Mb/s de 16Go, j'aimerais un affichage plus rapide sur le boîtier quand je prends plusieurs images en NEF. Sachant que le D3 a déjà quelques années, pensez-vous que je gagnerais à prendre une carte plus rapide (la Lexar 800x par exemple) ou le boîtier est-il de toutes façons limitant ? Au passage je pense aussi passer de 16Go à 32Go, en gardant la 16 comme 2ème carte.

Bon dimanche à vous.

Publicité

« Réponse #1 le: 19 Jan, 2014, 08:04:13 am »
le D3 est indiqué 'compatible ultra dma', donc avec les cartes 300* à 45mo/s.

je ne sais pas si on gagne quelque chose à avoir une carte plus rapide.

sur D2, le lecteur interne limitait à ~10mo/s les cartes.

il faudrait trouver quel norme ultra dma supporte le D3 ???
Udma 4, 5, 6, 7 ???
la vitesse change chaque fois.
Z55600 ...     avec des trucs macro dessus et autour !  -   http://www.flickr.com/photos/25163666@N02/  --  http://www.fotos-partage.fr/  --

*

Globule

• Invité
« Réponse #2 le: 19 Jan, 2014, 11:15:37 am »
Bonjour,

J'utilise les mêmes cartes que vous.
Un jour je suis passé à une Sandisk Extrême Pro 90 Mb/S UDMA 7 et J'ai eu quelques soucis avec la carte par la suite.
Pendant la période où cette carte a bien fonctionné, je n'ai pas noté de différence d'affichage lors des rafales.
C'est le buffer du D3 qui est limité (si vous n'avez pas fait faire la modif par Nikon); à mon avis la vitesse d'écriture de la carte n'y changera rien.

Sauf erreur, la modification du buffer tournait aux alentours de 500€, j'avais laissé tomber.
Je garde mes 16 GB 60 Mb/s et j'essaie de bien réfléchir avant de démarrer une rafale longue, ce qui n'est pas toujours possible  =D
Concernant cette fameuse carte Sandisk Extrême Pro 90 Mb/S UDMA 7, je ne peux pas dire si elle est vraiment hs ou si c'est le D3 qui n'apprécie pas. Je verrai plus tard sur un boitier récent.
« Modifié: 19 Jan, 2014, 11:25:04 am par Globule »

« Réponse #3 le: 20 Jan, 2014, 06:36:29 am »
Merci pour vos réponses. Je vais continuer à creuser cette histoire de UDMA 7.

Publicité