Publicité

*

wakespirit

• Invité
Aider moi a choisir svp.!!!!
« le: 15 Sep, 2007, 11:18:58 am »
Bonjour
je possede un D40X avec un objectif 18-55 de base que j'ai acheter il ya pas longtemps.
J ai qcheter cette appareil pour simplement evoluer un peu et essayer de me mettre a la photo, surtou en shootant ma fille fesant ces competition de gymnastique et moi meme en acrobatie sur l'eau :-)

C clair ke l'objectif de base est tres limiter il me manque du zoom.
En resumer j'hesite a acheter le 18-200 VR ou alors un nikon 55-200

Dans la deuxieme solution je jongle avec 2 objectif, et dans la premiere je laisse le premier dans le placards, ce aui m'enbete un peu kk part.
Et aussi le prix qui n'est pas le meme.

Que me conseillier vous ?
Je ne suis pas un professionnel non plus mais envie de decouvri la photo. Puet etre ke 55-200 me suffit au debut ?

Merci
serge

Publicité

*

drgvond

• Invité
« Réponse #1 le: 15 Sep, 2007, 12:52:06 pm »
Citation de: wakespirit
Je ne suis pas un professionnel non plus mais envie de decouvri la photo. Puet etre ke 55-200 me suffit au debut ?
De débutant à débutant, c'est ce que je ferais. Surtout que, contrairement aux boitiers numériques, un objectif ça se revend. Puis, les prix aussi : le 55-200 VR coute un tiers du prix du 18-200 VR...

Une autre solution pour tes besoins, ce serait le 85mm f/1,8. Personnelement, j'ai emprunté la voie des focales fixes (j'ai un 50mm et un 28mm qui doit arriver). Je trouve que l'ouverture supérieure aux zooms et la contrainte de la focale fixe sert d'avantage à l'apprentissage qu'un zoom polyvalent. Mon avis de débutant, bien sûr.

*

Rogue

• Invité
« Réponse #2 le: 15 Sep, 2007, 12:56:08 pm »
Citation de: drgvond
Une autre solution pour tes besoins, ce serait le 85mm f/1,8. Personnelement, j'ai emprunté la voie des focales fixes (j'ai un 50mm et un 28mm qui doit arriver). Je trouve que l'ouverture supérieure aux zooms et la contrainte de la focale fixe sert d'avantage à l'apprentissage qu'un zoom polyvalent. Mon avis de débutant, bien sûr.
d'accord sur tout les points, les focales fixes sont le meilleurs outils pour l'apprentissage.

Olivier

*

voyonsvoir

• Invité
« Réponse #3 le: 15 Sep, 2007, 17:11:23 pm »
Les focales fixes sont aussi les meilleures optiques. Mais ces zooms sopnt pas si mal que ça. Si tu veux passer au delà de 55mm, il faut soit un zoom pour cadrer au plus facile sans te déplacer, soit un petit télé comme le 85 (très lumineux et très bon), ou comme le 105 mais pas plus avec un numérique. Un zoom polyvalent grand-angle et télé? bofff ! En gym emmène ton télé zoom et garde dans la poche (ou un sac) le zoom "normal" 18-55.

Pourquoi s'embêter à changer tout le temps ? Pour apporter de la poussière ! Par contre un objectif fixe t'oblige à te déplacer. La mise au point est bien plus rapide avec un objectif ou zoom AFS ou HSM ! A penser aussi ! :)

*

kangou

• Invité
« Réponse #4 le: 15 Sep, 2007, 17:24:08 pm »
Au risque d'en choquer certains, je ne trouve pas que les focales fixes soient meilleures dans tous les cas en numérique. Par exemple le 20mm AFD ou le 35mm AFD ne sont vraiment pas terribles sur mon D200, mon 17-55 est bien meilleur. Il me semble que par contre à partir du 50mm les focales fixes reprennent largement le dessus.

*

wakespirit

• Invité
« Réponse #5 le: 15 Sep, 2007, 18:58:28 pm »
merci pour vos comemntaire.....j'ai encore plus de mal a choisir.. :-)
Ce ki m'embete si je prend le 18-200 c'est que mon objectif initial me sert plus a rien....
D'un autre coté je me trimbale toujours avec ma sacoche donc je les auraias les deux sur moi..

Alors 50- 200 ?
ON ma parler aussi du 70-300 , est il compatible avec mon DX ?
Estc e que cela gene si j'ai un 18-55 et un 70-300 ? j'ai un trou au milieu on va dire mais si je suis souvent au dessu de 55 en exteireur peut etre que le 70-300 serait pas mal non ?

merci encore

*

Patoc

• Invité
« Réponse #6 le: 15 Sep, 2007, 21:41:48 pm »
Le 55-200 Vr est assez bon et moins cher que le 70-300 Vr

Publicité