Publicité

*

Welldone

• Invité
Problème avec Nikon transfer
« le: 14 Jan, 2014, 20:41:18 pm »
Bonjour,
Quelqu'un peut-il me renseigner :  J'ai un souci avec Nikon transfer.......en effet, quand je branche mon D 800 au moyen du câble fourni, le logiciel détecte bien l'appareil puisqu'il l'inscrit, mais n'affiche pas les images et ne transfère rien du tout, je dois donc retirer la carte et la glisser dans l'emplacement de l'ordi pour que les vignettes s'affichent et ainsi pouvoir entrer les photos.

D'autre part, est-il judicieux d'acquérir Photoshop, en ayant Capture nx2, ou bien cela n'apporte pas grand chose de plus ?

Merci d'avance pour vos réponses

BB

Publicité

« Réponse #1 le: 14 Jan, 2014, 20:55:12 pm »
Bonjour et bienvenue.

Nikon Transfer n'apporte rien de plus qu'un simple copier/coller des fichiers se trouvant sur la carte.

D'autre part, si tu as Nikon Transfer I, je te suggère fortement de le désinstaller au plus vite, car il ne supporte pas les boitiers récents, et il empêche même Nikon Transfer II de faire son travail.  On ne peut d'ailleurs plus le télécharger sur le site de Nikon.fr pour cette raison.

Nikon Transfer II est désormais une fonction incluse dans View NX, si tu tiens absolument à suivre cette procédure. Il suffit donc de télécharger View NX II sur le site Nikon.fr (gratuitement) et surtout de désinstaller Nikon Transfer I.

Mais le plus simple est de s'offrir un lecteur de cartes USB, si tu n'en as pas (ou pas le bon format) sur ton ordinateur, et de copier/coller.

Photoshop et Capture NX ne font pas la même chose. Photoshop est un logiciel de retouche puissant - et cher dans sa version CC - Photoshop Elements est plus accessible. Capture NX est d'abord un dématriçeur pour traiter les raw.

« Modifié: 14 Jan, 2014, 20:57:37 pm par Weepbitterly »

*

Welldone

• Invité
« Réponse #2 le: 15 Jan, 2014, 10:59:59 am »
Bonjour et merci pour la réponse

Je voulais parler, bien sur de la version grand public de Photoshop....

Au risque d'avoir l'air d'un idiot (peut-être la triste réalité), je dois avouer que je ne sais pas si le Nikon transfert dont je dispose est la version 1 ou 2 .  J'ai, bien sur, la version de view nx2 mais Nikon transfert n'affiche pas  le n°........
Il y a, bien évidemment un tiroir sur mon ordi qui me permet d'insérer ma carte sd, mais si d'aventure je voulais acquérir une deuxième  carte du format compact flash, je ne pourrais pas la transférer...

Je vais suivre votre recommandation de désinstaller nikon transfert et de le réinstaller. Je verrai bien. De toutes façons pour l'instant ça ne me prends pas trop la tête, ça m'intrigue surtout.

Encore merci

BB

« Réponse #3 le: 15 Jan, 2014, 11:41:02 am »
Nikon Transfer I est une application indépendante, que tu vas trouver dans la liste des programmes installés sur ta machine.

Nikon Transfer 2 est inclus dans View NX 2, se lance uniquement depuis View NX2 (Fichier > Lancer Transfer) et la fenêtre qui s'ouvre s'appelle "Nikon Transfer 2".

Publicité