Publicité

*

gm78

• Invité
Sortie sud - Antibes - 5 avril 2008
« Réponse #75 le: 08 Oct, 2007, 17:34:46 pm »
Et en plus, à la Colle ou à Bar s/ Loup, il y a une fabrique de bobons à la violette, au mimosa et au coquelicot !

Publicité

« Réponse #76 le: 08 Oct, 2007, 17:53:23 pm »
Ouf ! Je vais pouvoir suivre avec ma graisse, alors ;°) Stmpa, Jean.

En effet, j'ai vu toutes sortes d'instalaltions. Mais la carte, ne précise pas la fabrique. Faut trouver ça. Ballade parfums et bombons.

*

gm78

• Invité
« Réponse #77 le: 08 Oct, 2007, 18:23:54 pm »
les bonbons, c'est à la Tourette du Loup !

http://www.confiserieflorian.com

« Réponse #78 le: 08 Oct, 2007, 19:05:00 pm »
C'est Gilda qui va être contente ;°))

« Réponse #79 le: 08 Oct, 2007, 19:34:35 pm »
et voila !! je me connecte pas et tout de suite on veut me faire passer pour une grosse gourmande !!! :P

ceci dit, la confiserie Florian fait aussi de très bon fruits confits......

« Réponse #80 le: 08 Oct, 2007, 21:15:31 pm »
On n'est pas sortis de l'auberge. Tu veux absolument remplir trois pages du futur calendrier ?

« Réponse #81 le: 08 Oct, 2007, 21:17:51 pm »
:P

« Réponse #82 le: 08 Oct, 2007, 21:30:53 pm »
je suis en train de regarder un peu les sites pour la sortie ! pour les parfumeries je me renseignerais mais je ne sais pas s'ils vont voir d'un très bon oeil des photographes .... sont encore plus jaloux de leurs secrets que la banque de France.... ;)

les gorges du loup il faut que je vois, les faire à pied c'est bien mais comment on récupère les voitures ? sinon, entre Le Pont du Loup, Bar sur Loup et Tourettes sur Loup il n'y a pas beaucoup de distance....

Fondurane.....je verrais ça quand j'y retournerais

St Cézaire c'est pas mal, on peut tout faire sur place, il y a le village médiéval, les site mégalithiques et autres églises.... et les grottes...

faut que je fasse un repérage de tout ça

« Réponse #83 le: 09 Oct, 2007, 06:13:39 am »
"St Cézaire c'est pas mal, on peut tout faire sur place, il y a le village médiéval, les site mégalithiques et autres églises.... et les grottes..."

Ma participation étant hautement hypothétique, je n'interviens pas dans la discussion, mais (si je devais...) un truc comme ci dessus que propose Gilda me plairait bien (plus que des sorties en pleine nature).
I know it's only rock 'n roll but I like it, like it, yes, I do
Oh, well, I like it, I like it, I like it
Mes photos sur Nikon Passion et aussi Flickr

« Réponse #84 le: 09 Oct, 2007, 10:13:33 am »
Oui, c'est un bon plan. De toutes façons, il n'y a pas besoin de couvrir une grande disatance. Avec un appareil, le monde change tous les mètres. Voire moins. Entre les arrèts, les petites ou grandes marches, les discussions, le cadrage, le temps de s'imprégner (ou d'attendre le passage d'un nuage), sans oublier celui de s'attendre, la journée est vite passée.

« Réponse #85 le: 09 Oct, 2007, 20:43:59 pm »
on va rester sur les villes, pour cette fois

1) le vieil Antibes : Le vieil Antibes et les remparts. le château Grimaldi et le musée Picasso, le marché provençal, la Cathédral, le musée de la Tour (Tour Gilli), le Fort Carré, le musée d'Histoire et d'Archéologie (Bastion Saint-André), le musée Peynet. Bouleto nous dira si on peut faire tout ça en une journée ou pas. Niveau restauration c'est pas ce qui manque ;)

2) Les marchands du cours Saleya et le vieux Nice jusqu’au port. Et là, croyez moi y a de quoi faire aussi..... on peut également monter au chateau de Nice qui surplombe le port. Niveau restauration, le cours Saleya c'est, à peu près, un resto tous les ....... 10 m ;)

3) St Cézaire : le village médiéval, l’église et ses rétables, la chapelle romane ND de Sardaigne, la chapelle St Saturnin, les sites mégalithiques, les puits de la vièrge, le lavoir, le pont des gabres ou des tuves, la mairie, la fontaine aux mulets, les grottes de St Cézaire

Après tout ça et pour ceux qui seraient encore là le soir, Cannes et la Croisette de nuit....si ils tiennent encore debout ;)

Des amateurs ?

« Réponse #86 le: 09 Oct, 2007, 20:54:48 pm »
Il me semble que le programme est alléchant. Peut-être limiter les musées. On n'est pas des japonais ;°)) Et puis, on n'est pas tenus au résultat. L'essentie est depouvoir s'en mettre derrière l'objectif.

« Réponse #87 le: 09 Oct, 2007, 20:56:35 pm »
oui bien sur il faut limiter les musées !! je compte sur Bouleto (il passe de temps en temps ? ) pour dire lequel peut être le plus intéressant....et puis comme il est à Antibes je pourrais l'envoyer en éclaireur pour demander si on pourra faire des photos dans les musées....

« Réponse #88 le: 09 Oct, 2007, 22:02:50 pm »
je viens d'aller voir les sites des différents musées d'Antibes, le musée Picasso est fermé pour travaux et ne rouvrira que pendant l'été 2008, donc on zappe

l'entrée des autres musées est de 3 euros par personne (et par musée), c'est gratuit pour les moins de 18 ans........ mais je ne suis pas sure que l'âge mental entre en ligne de compte.... :lol:  ;)

*

BOMBU

• Invité
« Réponse #89 le: 09 Oct, 2007, 22:51:26 pm »
Salut à tous
St Cezaire ..Antibes Nice et la Croisette de nuit  tout ça le même jour ... ?   je réserve une place à l hosto pour  me faire greffer des bras des jambes en plus ...

Publicité