Publicité

70-300 VR + Flash
« Réponse #15 le: 14 Sep, 2007, 18:53:51 pm »
@geru le mini bien sûr donc à 300 mm f/5,6 - il faut aussi prendre en compte ISO 500 pour le fond ça genère un peu de bruit. La photo est moyenne, il y a un truc à l'avant plan pas joli. mais bon on ne choisit pas toujours et l'instant est  fugace
I know it's only rock 'n roll but I like it, like it, yes, I do
Oh, well, I like it, I like it, I like it
Mes photos sur Nikon Passion et aussi Flickr

Publicité

70-300 VR + Flash
« Réponse #16 le: 14 Sep, 2007, 19:17:57 pm »
Perso, je l'aime bien le 70 300 mm. Je fais entre 40 et 50 % de mes photos avec. Ca permet de se rapprocher du sujet (au sens général - je ne fais pas de portrait) et/ou de prendre des détails. C'est un genre qui me convient.

*

geru

• Invité
70-300 VR + Flash
« Réponse #17 le: 14 Sep, 2007, 21:41:05 pm »
@jean3744
Tu peux préciser la distance approximative de la prise de vue?
Merci d'avance

*

Snooze

• Invité
70-300 VR + Flash
« Réponse #18 le: 14 Sep, 2007, 23:26:56 pm »
Citation de: PHOTOKOR
- A Snooze:

- Si je comprends bien, tu cherches un télézoom pour faire des "photos volées" à l'insu de tes "victimes" ? Il te faudra plutôt un 100-500mm pour assurer une "distance de sécurité" confortable ;) ! A moins de porter un casque solide !

- Sinon, un 85mm f/1,4 relativement discret et très lumineux. Ou même un 35mm f/1,4  pour cadrer assez large: le Sigma me semble très bien. Pour ce qui concerne le "bokeh": flash + fond sombre, forget it!

Cordialement,
Photokor.
Victime, hum, je me demande si le terme est trop fort étant donné que mes "victimes" savent que je les prendrai en photos, le moment leurs est par contre inconnus! Mais c'est à leurs insu!

100-500mm, elle est bien bonne!

85mm f1.8 serait plus dans mon budget, et j'y songe.... le problème est la focale fixe.....

Citation de: Rogue
si c'est pour faire du portrait et uniquement du portrait, pourquoi ne pas opter pour une focale fixe ?
Puisque je veux pouvoir me "rapprocher" sans bouger... mais comme j'ai dis, j'y songe...

*

Snooze

• Invité
70-300 VR + Flash
« Réponse #19 le: 14 Sep, 2007, 23:28:02 pm »
Autre question: vous arrivez à faire de belle photo en intérieur avec un flash? Peut-être que je devrais commencer là! :)

70-300 VR + Flash
« Réponse #20 le: 15 Sep, 2007, 05:05:57 am »
Citation de: geru
@jean3744
Tu peux préciser la distance approximative de la prise de vue?
Merci d'avance
difficile à dire vraiment prés . Je pense autour de 5 métres

*

Daguerre

• Invité
70-300 VR + Flash
« Réponse #21 le: 15 Sep, 2007, 10:19:54 am »
Bonjour,

Le portrait avec le 70-300 VR a ceci d'agréable que l'on est pas obligé de "coller" l'objectif devant le sujet, son attitude est d'autant plus naturel. Je l'utilise souvent en portrait, "à la volée" en extérieur, et le VR est utile dans les positions parfois acrobatiques que l'on prend pour shooter(notamment des enfants!). Par contre en intérieur avec flash je ne m'y aventurerais pas.

Exemple au 70-300 VR :

Publicité