Bonjour à vous tous,
Je suis depuis peu tenté par un télé, mais je n'arrive pas à me décider! À la base je voulais un 80-200 mais j'ai de la difficulté à le trouver en occasion. Je ne veux pas non plus l'acheter neuf!
Je me tourne donc vers le 70-300 VR! Je vous entends déjà me dire qu'il ne faut en aucun cas comparer les deux, et je suis totalement d'accord. Je cherche a faire de beau portrait en extérieur ET intérieur. C'est pourquoi le 80-200 était le meilleur choix, par contre, je me demande ce qu'il est possible de faire avec un 70-300 VR + SB-600 (pour l'intérieur, question de compenser le manque d'ouverture). En intérieur, la majorité de mes photos sont lors de soirée où je veux prendre les invités à leurs insus.... évidemment, un flash les surprendra, mais après que la photo soit dans la boite!

Est-ce que quelqu'un utiliserait cet objectif en intérieur avec flash (ou même sans, c'est encore mieux) et pourrait me dire s'il est "utilisable" (tout étant relatif)?
De plus, j'ai peur que le bokeh soit insufisant avec le 70-300VR, est-ce qu'encore là, quelqu'un à des exemples où je pourrais voir? Je me demande si le fait de ne pas avoir 2.8 éliminera la possibilité d'effet de flou!
Au fait, combien d'entre vous "ajoutez" du flou à l'aide de photoshop? Est-ce une avenue que je dois considérer?
Merci d'avance!
Snooze