Publicité

*

Nicko

• Invité
Hello D80+objectif?
« le: 14 Sep, 2007, 11:32:50 am »
Salut à tous et toutes,
voila je suis un ptit nouveau :) cela faisait un bout de temps que je voulais me lancé dans le reflex,
et bien c'est décidé ca va surement plus trop tarder lol.
Donc aprés avoir parcourus bon nombres de sites et notament celui-ci, mon choix c'est porté sur :

le D 80 + un obectif 18-200 VR

sachant que je veux surtout faire de la macro vivante (petits insectes), mais également fleurs etc...(l'entomologie est une de mes passion)  :)
donc tout en sachant aussi que je suis amateur, je ne recherche pas le top du top mais tout de meme un matériel avec lequel je pourrais faire quelque chose de "convenable"(et ne pas le remplacer dans 2 ans...), qu'en pensez vous, je serais bien partis sur le D200 (apparement c'est une bete ) mais niveau finance on attendra un peu lol
j'aurais donc aimé vos avis, ou alors partir sur autre chose? (il y a tellement de choix...)

voila merci
Nicko

Publicité

*

jef

• Invité
Hello D80+objectif?
« Réponse #1 le: 14 Sep, 2007, 11:46:02 am »
Avec le 18-200, ce ne sera pas de la macro...
Mais pour les fleurs, ça devrait aller.

*

Nicko

• Invité
Hello D80+objectif?
« Réponse #2 le: 14 Sep, 2007, 13:01:23 pm »
ah oups...
sur quel objectif pourrais je partir alors? tout en ayant quelque chose de convenable
Merci

Hello D80+objectif?
« Réponse #3 le: 14 Sep, 2007, 13:11:46 pm »
Je ne sais pas si ça va t'aider mais j'ai ouvert ce fil, un peu sur le même sujet : http://forum.nikonpassion.com/viewtopic.php?id=9367

*

Olivier

• Invité
Hello D80+objectif?
« Réponse #4 le: 14 Sep, 2007, 13:29:18 pm »
Sans nul doute que pour la macro, se serait bien plus sympa d'avoir un vrai macro comme :

un 60mm macro ou un 105mm macro qui te permettront de faire de la vraie macro.

maintenant pour le D200, si tu n'es pas trop impatient, il devrait y en avoir d'occas, compte tenu de la sortie du nouveau D300 et D3.

Après le choix final dépend également du budget.

avec le lien suivant, tu trouveras tout le matériel nikon, ensuite suffit de trouver l'objo choisi et tu auras des exemples d'images réalisées avec cet objectif. http://www.pbase.com/cameras/nikon

voili voilà

Olivier

Hello D80+objectif?
« Réponse #5 le: 14 Sep, 2007, 13:36:59 pm »
Salut
garde le d80 et 18/200 pour "tout sauf macro" et achete un objo spécial macro chez sigma (moins cher et tout aussi bon)
Amitiés Jacques
boitier Nex 7 +50f1.8 +18/200+ voigt 20 f3.5- Nikkor 35 f2- MicroNikkor 60 f2.8 - Nikkor 85 f1.8 - le Nikkor 180 f2,8 à vendre
Le M8 avec 15, 21, 28 50
Galerie nouveau look et nouvelles galeries: Animaux du Costa Rica

*

Nicko

• Invité
Hello D80+objectif?
« Réponse #6 le: 14 Sep, 2007, 15:31:55 pm »
oki merci
mais au niveau du boitier, le D80 est il bon pour faire de la macro? ou dois je partir sur autre chose? (dans +- le mm ordre de prix), vraiment désole mais je débute, je me renseigne sur tout le net, beaucoup d'avis diverges... ca me laisse perplexe, et finalement j'ai plus de doutes qu'autre chose lol...

les objo sigma sont totalement compatible avec les nikon? c'est vraiment pour de macro toute toute petite, style insectes 1-2 cm max (surtout des fourmis, j'ai de nombreuses especes, et certaines sont vraiment vraiment petites...), des gros plans des tetes aussi, c'est possible d'avoir des gros plans avec des objectifs? si oui quel est le "must", j'était partis sur un boitier a +- 800€ avec objectif dans +- le mm prix, maintenant il y a tellement de choix, et j'ai vraiment pas confiance aux commercants... donc je compte vraiment sur vous lol..
Encore merci

*

jef

• Invité
Hello D80+objectif?
« Réponse #7 le: 14 Sep, 2007, 15:39:47 pm »
Le D80 est très bien, il a un viseur correct pour un numérique. Le facteur limitant en macro sera l'objectif.
Va donc lire ce fil : http://forum.nikonpassion.com/viewtopic.php?id=6542 et n'hésite pas à utiliser la fonction recherche pour trouver les fils qui parlent des objectifs macro. ;)

*

Olivier

• Invité
Hello D80+objectif?
« Réponse #8 le: 14 Sep, 2007, 15:44:21 pm »
Nicko,

Si je comprends bien, tu voudrais presque faire de la proxyphotographie, car une tête de fourmi avec un objectif macro, se sera pas simple.

Je te remets un site ici d'images très spécifiques, peut-être comme tu recherches, le cas échéant tu peux prendre contact avec la personne qui te répondra probablement mieux que moi.

http://www.animailes.com/NATURE/galerie.php?cat=0&scat=1&pg=1
Je te laisse aussi visiter le reste pour voir :)

Mais sinon, en règle général pour la photo, le boitier est important mais les objectifs encore plus! tu feras probablement les mêmes photos avec un D80 ou D200, après la technique sera importante, les règlages, etc! Faudrait pas croire que c'est plus simple avec D200 ;)

Je pense qu'avant d'investir, il faut vraiment savoir quel type de photos tu veux faire.

Olivier

Hello D80+objectif?
« Réponse #9 le: 14 Sep, 2007, 23:40:55 pm »
D80 et Sigma 150mm pour la macro c'est le top ;)
Pour te donner l'idée du possible dans le petit voici un acarien:
http://www.lucnix.be/main.php?g2_itemId=26836

Vraiment enchanté de mon D80 pour la macro ;)

*

Nicko

• Invité
Hello D80+objectif?
« Réponse #10 le: 15 Sep, 2007, 11:14:07 am »
et bien un grand merci à vous tous :)
ca se précise de plus en plus lol
effectivement c'est plus de la proxyphotograhie mais également des prises sur des insectes un plus grand, comme sur le dernier lien de LViatour, c'est bien sur ce type de photos que j'aimerais partir, en tout cas j'en aprrend tout les jours(toutes les heures mm ^^) et je trouve ca vraiment passionnant.
j'ai  vu sur le site de Sigma qu'ils propose également un objectif plus grand le :180mm F3,5 DG APO Macro EX, c'est préférable le 150mm? si oui/non pourquoi?
j'ai quelques macros (enfin photos d'insectes exotiques en gros plan plutot mdr) faites avec un apn compact finepix F30 (6,3 mpixel), puis je les poster?

Voila encore merci pour tout :)

Hello D80+objectif?
« Réponse #11 le: 15 Sep, 2007, 11:26:35 am »
Plus la focale est longue, plus tu seras loin du sujet. Donc avantage pour les sujets craintifs
Mais aussi plus tu risques d'avoir du bougé. Solution vitesse plus élevée ou trèpied. Et aussi tu perds de la lumiére avec une focale plus longue
J'utilise le 105 mm micro VR qui est excellent (assez cher hélas) à main levée en lumiére naturelle. Tu pourras voir des exemples dans ma galerie NP ou sur mon site, si tu le souhaites
I know it's only rock 'n roll but I like it, like it, yes, I do
Oh, well, I like it, I like it, I like it
Mes photos sur Nikon Passion et aussi Flickr

*

Nicko

• Invité
Hello D80+objectif?
« Réponse #12 le: 15 Sep, 2007, 11:51:44 am »
ah ok merci
c est bien du  Micro Nikkor 105 mm f/2.8 AFS VRE dont tu parle? (il fait dans les 800€ non?)
lorsque je vois ce résultat j'en reste sans voix....--> http://www.pictchallenge-archives.net/TESTNUM/nikon105AFSVR.html
surtout les gros plan des tétes, avec un D80 + Micro Nikkor 105 mm f/2.8 AFS VRE, est ce possible d'arriver à ce résultat?

Hello D80+objectif?
« Réponse #13 le: 15 Sep, 2007, 12:02:24 pm »
Oui c'est bien de cet objectif dont je parle et que j'ai. Plein de photos avec et j'en suis vraiment content ! Aprè c'est aussi une question de budget !
I know it's only rock 'n roll but I like it, like it, yes, I do
Oh, well, I like it, I like it, I like it
Mes photos sur Nikon Passion et aussi Flickr

Hello D80+objectif?
« Réponse #14 le: 15 Sep, 2007, 12:16:57 pm »
Citation de: Nicko
j'ai  vu sur le site de Sigma qu'ils propose également un objectif plus grand le :180mm F3,5 DG APO Macro EX, c'est préférable le 150mm? si oui/non pourquoi?
j'ai quelques macros (enfin photos d'insectes exotiques en gros plan plutot mdr) faites avec un apn compact finepix F30 (6,3 mpixel), puis je les poster?
Plus la focale est grande et plus difficile c'est en macro. Déjà avec mon 150mm j'utilise souvent le pied pour éviter le flou de bougé. Le problème est aussi qu'au rapport 1/1 la profondeur de champ est très courte, et donc il faut diaphragmer beaucoup pour avoir une plage de netteté suffisante. Donc forte fermeture et donc moins de lumière, mais avec un 150mm il faut au moins une vitesse d'1/150ème pour ne pas avoir une image floue.

Je conseille plus une focale entre 90mm et 150mm.
Il y a le Tamron 90mm macro F2,8 qui est aussi très bon et d'un prix raisonnable.

Publicité