Publicité

Sculpture de glace
« le: 13 Jan, 2014, 22:18:04 pm »
Quels réglages adopter pour ce genre de photos?
J'ai utilisé: mode M; vitesses 1/400 ou 1/500; f 8; correction expo + 0.7; balance des blancs incandescent.
Difficile de retoucher avec Capture Nx2.
Que faire???

Publicité

Sculpture de glace
« Réponse #1 le: 13 Jan, 2014, 23:09:40 pm »
Bonjour et bienvenue !

Ce fil a été déplacé sur le forum Technique.

En ce qui concerne le forum Critique, sur lequel tu as posté, je t'invite à prendre connaissance des consignes, qui se trouvent ici : http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=20246.0

Sculpture de glace
« Réponse #2 le: 14 Jan, 2014, 15:07:34 pm »
A mon humble avis, d'une point de vue purement qualitatif techniquement, tu es très large en vitesse.

Un 1/125e suffirait largement, plutôt qu'un 1/500e. M'est avis que le sujet ne va pas trop bouger, donc inutile de chercher à le fichier.

Ces 2 IL que tu récupère peuvent être utilisés à bon escient, à savoir ;
- descendre les ISO (à 800 au lieu de 1600) pour réduire le bruit et gagner en dynamique.
- fermer l'objectif à f/8 (pour la 1ère) ou f/5.6 pour la seconde, car tu es à pleine ouverture, et généralement, on gagne en piqué en fermant de 1 à 2 IL.

Pour la balance des blancs, c'est un choix artistique (étant donné les lumières, l'éclairage). Tu peux donc laisser en Auto, et choisir en post traitement ce que tu préfères, ce qui donne le meilleur rendu (à condition de prendre tes photos en RAW).

Publicité