Publicité

conseils réglages exposition
« Réponse #15 le: 14 Jan, 2014, 13:15:55 pm »
Bonjour,
Pas certain que l'albédo de la peinture d'une boite de nuit soit indiquée pour ce type de configuration.

Ce n'est pas faux... et je ne pense pas qu'il faille compter sur les plafonds non plus  ::)
D7200  : Nikon 16-85mm f/3.5-5.6 : Nikon 70-200mm f/4 : Nikon 35mm f/1.8 : Sigma 10-20mm f/3.5

Publicité

*

Marco59

• Invité
« Réponse #16 le: 14 Jan, 2014, 13:53:05 pm »
Merci beaud, donc est ce que le Metz Mecablitz 58 AF-2 serait parfait ?

N'y connaissant rien ( comme vous l'avez remarqué ) est ce que le Metz 58 AF-2 est compatible avec mon Nikon D40 ?
Et encore une question, quel est la différence entre mon flash Yongnuo et un flash " TTL " ?
Merci

« Réponse #17 le: 14 Jan, 2014, 13:56:54 pm »
Non, ce flash n'a pas d'option TTL. Les modes S sont des modes esclaves, utiles pour les strobists. Le zoom et la puissance se règlent aussi manuellement.

« Réponse #18 le: 14 Jan, 2014, 14:04:36 pm »
Tous les Metz seront compatibles avec ton Nikon D40 (en les prenant en I-TTL pour Nikon, ça va de soit  ;D)
 Sans rentrer dans les détails, la différence va être dans la puissance du flash (sa portée d'éclairage) . Il te faut au minimum un 44 voire un 52. Le 58 étant vraiment un plus  ;)
D7200  : Nikon 16-85mm f/3.5-5.6 : Nikon 70-200mm f/4 : Nikon 35mm f/1.8 : Sigma 10-20mm f/3.5

*

Marco59

• Invité
« Réponse #19 le: 14 Jan, 2014, 14:24:14 pm »
Tous les Metz seront compatibles avec ton Nikon D40 (en les prenant en I-TTL pour Nikon, ça va de soit  ;D)
 Sans rentrer dans les détails, la différence va être dans la puissance du flash (sa portée d'éclairage) . Il te faut au minimum un 44 voire un 52. Le 58 étant vraiment un plus  ;)

Encore merci beaud,
Donc si j'opte pour un TTL, je n'aurais plus ce problème de fond ?
J'aurais la ou les personnes + les jeux de lumières dans la discothèque ?

« Réponse #20 le: 14 Jan, 2014, 14:30:25 pm »
Ca n'a rien à voir.

Le TTL permet juste de ne pas avoir à régler le flash pour une exposition correcte du sujet principal, car le boitier pilote le flash en lui donnant l'instruction de puissance de l'éclair.

Le système Nikon est en fait TTL-BL, dit "flash/ambiance", mais ce système est fait pour tenir compte d'un fond plus clair que le sujet principal.

Pour un fond plus obscur, ça passe obligatoirement par un réglage de la vitesse et/ou des ISO.

*

Marco59

• Invité
« Réponse #21 le: 14 Jan, 2014, 15:14:40 pm »
Ca n'a rien à voir.

Le TTL permet juste de ne pas avoir à régler le flash pour une exposition correcte du sujet principal, car le boitier pilote le flash en lui donnant l'instruction de puissance de l'éclair.

Le système Nikon est en fait TTL-BL, dit "flash/ambiance", mais ce système est fait pour tenir compte d'un fond plus clair que le sujet principal.

Pour un fond plus obscur, ça passe obligatoirement par un réglage de la vitesse et/ou des ISO.

Ok Weepbitterly,
Donc ce n'est pas utile de changer de flash ?
Par contre pour les iso je sais ou ca se règle ( via la molette ) en mode M sur l'appareil. Mais en ce qui concerne la vitesse, je ne sais pas du tout ou ca se règle.
J'avais acheté cet appareil il y a 4 ans pour un usage perso, donc j'ai jamais fait aucuns réglages, mais maintenant que je doit m'en servir dans un contexte un peu plus complexe, je nage complétement.
Pourrais tu me dire ou je peux régler la vitesse stp ?
Un grand merci.

« Réponse #22 le: 14 Jan, 2014, 15:26:11 pm »
Il s'agit ici de la vitesse de déclenchement qui se règle sur le boîtier.

De même, les ISO que tu règles sur ton flash doivent être identiques à ceux que tu as sélectionné sur ton boîtier.

« Réponse #23 le: 14 Jan, 2014, 15:29:10 pm »
Pour la vitesse,
tu colles ta molettes, sur l'item M, et en principe tu pourras régler la vitesse avec la molette et l'ouverture toujours avec la molette mais avec une combinaison de touche en même temps.
Pour le réglage iso, molette + un autre bouton, genre le bouton fonction, mais c'est à toi de le configurer, relis deux minute ton manuel, ça t'aidera.

*

Marco59

• Invité
« Réponse #24 le: 14 Jan, 2014, 15:32:11 pm »
Pour la vitesse,
tu colles ta molettes, sur l'item M, et en principe tu pourras régler la vitesse avec la molette et l'ouverture toujours avec la molette mais avec une combinaison de touche en même temps.
Pour le réglage iso, molette + un autre bouton, genre le bouton fonction, mais c'est à toi de le configurer, relis deux minute ton manuel, ça t'aidera.

Merci Vince,
Mais j'ai acheté cet appareil d'occasion et je n'ai malheureusement pas eu le manuel avec :(

« Réponse #25 le: 14 Jan, 2014, 15:57:41 pm »
Merci Vince,
Mais j'ai acheté cet appareil d'occasion et je n'ai malheureusement pas eu le manuel avec :(

Cherche sur le forum, il y a des lien pour télécharger les notices, je ne sais plus où ils sont, au prie cherche sur le ternet, ça devrait se trouver facile.

*

Marco59

• Invité
« Réponse #26 le: 14 Jan, 2014, 16:15:18 pm »
Pour la vitesse,

Merciiiiii Vince, je pense avoir trouvé le truc.. ( voir photo )

la photo que j'ai prise là, je suis en ISO 400, vitesse 10 et focal 5.6 ? J'ai bien tout compris ?? :/
En trifouillant sur l'appareil avec molette + un autre bouton situé a coté du déclencheur j'ai réussi a régler.
Et donc la, on voit bien les voyants de ma chaudière contrairement a ce matin.
Ensuite ca sera a moi de régler manuellement l'intensité du flash.

*

Marco59

• Invité
« Réponse #27 le: 14 Jan, 2014, 16:17:45 pm »
Cherche sur le forum, il y a des lien pour télécharger les notices, je ne sais plus où ils sont, au prie cherche sur le ternet, ça devrait se trouver facile.

Oui merci Vince, je viens tout juste de trouver mon bonheur. ;)
http://www.nikonusa.com/pdf/manuals/dslr/D40_fr02.pdf

*

Marco59

• Invité
« Réponse #28 le: 14 Jan, 2014, 16:27:14 pm »
J'aurais une dernière petite question ensuite je ne vous embête plus ( promis )
Je voudrais savoir a quoi correspond ce qui est encadré en rouge ( voir photo )
Un grand merci a vous tous qui m'on répondu et qui m'on aidé.
C'est super sympa.

« Réponse #29 le: 14 Jan, 2014, 16:45:55 pm »
C'est la sous-exposition de la lumière ambiante en mode M(manuel). Sur ta photo, elle est supérieure à 2IL (les deux carrés noirs), mais on ne sait pas de combien.

En jouant sur les paramètres vitesse/ouverture/ISO, l'idéal serait d'arriver à la ramener autour de 2IL.

Mais ce n'est pas toujours possible, en particulier si tu dois trop monter la sensibilité ISO, car le D40 va rapidement montrer du bruit numérique.

Publicité