Bonjour à tous,
Je suis tout nouveau ici ! Je possède un D90 depuis 2 ou 3 ans, muni de son 18-105.
Premier appareil photo, j'en suis ravi. Je ne suis qu'un amateur mais j'essaye d'apprendre, de me perfectionner en lisant des livres concernant ce boitier, des articles, en pratiquant un maximum, etc. Voilà pour la petite présentation.
Aujourd'hui j'ai 2 envies :
- m'acheter un 50 ou 35mm
- et m'acheter un trépied
... et j'avoue que je suis preneur de remarques et de conseils.
Commençons par le plus simple, le trépied.
Je souhaite un trépied pour plusieurs choses. Habitant à Paris, j'avoue que faire des photos de nuit me tente pas mal et pour les poses longues avec un ou des objectifs par forcément très lumineux (comme le 18-105) le trépied est un accessoire indispensable. J'aime aussi la photo en extérieur, nature, etc et j'aimerais m'initier à l'HDR. Et dernière chose, mon amie étant décoratrice d'intérieur, le trépied me serait d'une aide précieuse pour immortaliser ses chantiers terminés et faire de jolies photos d'intérieurs pour son site.
Sur certains site on trouve des centaines de références de trépieds ; comment s'y retrouver ?
- Je n'ai pas forcément besoin d'un trépied ultra-léger en carbone, je ne compte pas faire le tour du monde et aller partout avec.
- La personne qui m'a conseillé l'achat du D90 m'a conseillé de prendre un trépied avec une rotule métallique plutôt qu'en plastique.
Avez-vous d'autres conseils, recommandations ? hauteur du trépied ? marques ? etc ... merci pour vos lumières car je ne sais pas sur quels critères me baser. Seconde petite envie, j'avais envie de me prendre l'objectif Nikon 50 mm f/1.8 D-AF Nikon F (série D ?).
J'ai essayé cette focale fixe sur mon D90 cet été et j'avoue que j'ai adoré le rendu et la qualité des photos. Pour une centaine d'euros, j'ai trouvé ce jou-jou bluffant !
J'aime beaucoup la photo de portrait, photographier les gens, etc. Je n'ai pas beaucoup lu sur le sujet, j'avoue être fixé sur cet objectif (et son prix mini) depuis que je l'ai essayé et puis je passe sur ce forum et le premier article sur lequel je tombe concerne "les avantages du 35mm par rapport à un 50" et là je doute...
Même chose, même si BEAUCOUP font une véritable éloge du 50mm f1.8 de Nikon, je suis tombé sur le commentaire d'un "pro" ne recommandant pas du 50mm pour du portrait mais plutôt du 85mm... parait-il que c'est la focale idéale...
Je suis un amateur désireux de progresser, d'apprendre.
J'aime la photo de paysage, de reportage et donc les portraits...
Je voudrais simplement savoir si l'objectif Nikon 50 mm f/1.8 D-AF Nikon F (série D) était un bon choix pour vous ?
Désolé pour le pâté, je n'ai jamais su être succin !
Merci à tous pour vos conseils.