ca c'est prix en dollar 1360 dollars =1000euro
Oui, mais ça c'est dans nos rêves.
Dans la réalité, lorsqu'on additionne les taxes, les commissions diverses... un matériel vendu 1000$ aux USA est vendu 1000€ chez nous.
je constate une chose ,ceux qui commence a se mettre a la photo numerique aujourd'hui ont de la chance ,ils auront le choix d'objectif de qualité a un prix raisonnable ,nous on a commencé avec des objectifs passable et on a dépensé de l'argent sans cesse pour s'ameliorer en parc d'objectif de qualité
C'est probablement ce que se disaient aussi ceux qui, dans les années 90, ont acheté un 80-200 f/2.8 !
Et aujourd'hui on le considère comme une antiquité.
Enfin... surtout ceux qui ne font pas de photos avec.
Les autres savent qu'entre les "énormes" avantages des optiques modernes sur le papier et le réel bénéfice qu'on en tire dans la réalité, il y a une grande différence.
D'autre part, pour s'offrir ces optiques, il faut les moyens. il y a quelques années, on débutait avec un 50mm f/1.8 d'occasion qui est loin d'être une optique "passable" et qui coûte moins de 100 €. Et entre les mains d'un débutant, il fait des photos aussi bonnes que le "haut de gamme" 5 fois plus cher.
Et puis sans surprise, il arrivera la même chose aux optiques qui sortent aujourd'hui. Dans 20 ans, le capteurs de 200 Mp exigeront des optiques de meilleure qualité. Et les Sigma "Art" seront considérées comme des antiquités à peine assez bonnes pour un débutant.