Publicité

*

killakilla

• Invité
Temps de latence D610/d600
« le: 12 Jan, 2014, 19:11:01 pm »
Bonsoir à tous, alors hier je suis allé chez digit-photo, j'ai pu y essayer le d800, d610, d300s etc, et une chose m'a interloqué lors de l'essai du 610, je vous dit tout de suite je n'ai pas bricolé les menu (pas de trop), j'etait en mode M, mesure matricielle, map afs, iso 800 je crois, 1/80 f2, et au déclenchement cela fait chhhhhhhhhhhlik-clak, alors qu'avec les autres cela fesait chlik-clak ( net quoi ) a quoi cela serait-dû? Les possesseurs de ce boitier ont-ils la même "latence"? Enfin je sait pas sa m'a fait bizarre
,de plus au centre des boitier exposés il y a une grosse maquette de train, justement pour essayer quelques prises sur autre chose que la tete du vendeur  ;D et parmis ceux essayé c'est le seul ou la mise au point été pas très net en visualisation 100% écran arrière, serait-ce un modèle défaillant exposé ? :hue:

Publicité

*

Hors ligne Mcfly_7

« Réponse #1 le: 12 Jan, 2014, 19:30:28 pm »
Tu étais peut-être en mode "Quiet" non ?

Sinon tu shootais avec la même longueur d'exposition ?

En attente du D750 \O/

*

killakilla

• Invité
« Réponse #2 le: 12 Jan, 2014, 20:15:59 pm »
Par longeur d'exposition je suppose que tu veux dire longeur de map? Si c'est le cas oui, les appareils étant côte à côtes il y avait juste un décallement latéral de quelques cm, avec tous les appareils map sur la locomotive, ( et tous les boitiers reglés sur 1/80 ) pas de mode quiet ( à priori ). Et juste en passant le 35 f2 af-d est achement véloce sur un d800 :O, je m'attendait pas à aussi rapide pour un af-d.

« Réponse #3 le: 13 Jan, 2014, 10:50:59 am »

Pour le "chhhhhhhhhhhlik", est ce que c'était la mise au point qui patinait un peu plus ? Ou biens est-ce à partir du moment où tu déclenchais ?

Les 1ères pistes :
- Mode Quiet
- Mode à retardement 2 secondes
- La MaP se faisait sur une surface peu contrastée, alors que le D800 était orienté sur une surface plus contrastée

« Réponse #4 le: 13 Jan, 2014, 12:07:40 pm »
Par longeur d'exposition je suppose que tu veux dire longeur de map?
Je pense que ça faisait plutôt référence à la vitesse (temps d'exposition). S'il y a un boitier qui déclenche à 1/50s et l'autre à 1/2s, forcément ça ne fait pas le même son.

*

killakilla

• Invité
« Réponse #5 le: 13 Jan, 2014, 13:16:11 pm »
S'il y a un boitier qui déclenche à 1/50s et l'autre à 1/2s, forcément ça ne fait pas le même son.

Prends moi pour un noob aussi si tu veux Didierroppers.... il va de soi que les boitiers étaient tous à 1/80 lors de mon essai, de plus j'ai repondu à cette question (la vitesse) dans mon message précedent; sinon a part les sarcasmes, aurais-tu une explication ( si tu as/as eu un d610) ?

*

killakilla

• Invité
« Réponse #6 le: 13 Jan, 2014, 13:21:28 pm »
Pour Richm, cela se faisait au déclenchement de la pose, pendant la map aucun problème, pour un retardateur 2 seconde non plus car, le bruit commencait dès le déclenchement de la pose. peut-être en y réflechissant le mode Q, mais cela ne fait pas sa en mode Q avec mon d7000. ( et j'y pense map avec tous les boitiers avec le collim central).

« Réponse #7 le: 13 Jan, 2014, 13:39:19 pm »
tu devais poser la question au magasin

Je n'osais pas le dire ;)

Car il est quand même difficile de t'aider sur la seule base d'une onomatopée.
Et nous ne sommes pas au courant de ton niveau de connaissance en ce qui concerne les Reflex, donc un peu d'indulgence pour les réponses, si déplacées soient-elles à ton goût, serait le bienvenu.

*

killakilla

• Invité
« Réponse #8 le: 13 Jan, 2014, 13:45:26 pm »
J'arrive sur le forum, non pas trop non, c'est pas parce que j'ai 127 message que je suis nouveau ( justement quand je n'ai rien à dire je poste pas, sinon repassez ce soir et j'aurais 2000 message au compteur si sa peu faire plaisir), et même avant mon inscription je le frequantai dejà. Ensuite la réponse de didieroppers n'avait rien a voir avec de "l'aide", et de plus je suis déjà équipé avec ce qui me convient, je suis allé sur place juste par curiosité et je ne voulait pas déranger un vendeur déjà bien occupé pour poser des question alors que je n'avait de toute façon aucune intention d'acheter. Je ne sait pas tout loin de là, juste que quand on essaye des boitier on se met au moins au même trio iso, vitesse, ouverture (eventuellement) et pas un à 1/50 et un à 1/5... je ne répond même pas à ta phrase les apn font des photo pas du bruit...

« Réponse #9 le: 13 Jan, 2014, 13:52:25 pm »
Bon je passe outre ta dernière intervention qui ne fait pas avancer le sujet.

Une question : était-ce le même objectif sur les 3 boitier (un 35 f/2 ?).
Ou-bien potentiellement était-ce un objectif VR ? Certains VR sont bruyants.

« Réponse #10 le: 13 Jan, 2014, 14:33:44 pm »
Prends moi pour un noob aussi si tu veux Didierroppers.... il va de soi que les boitiers étaient tous à 1/80 lors de mon essai
Comment veux-tu que je sache si tu es un noob ou pas ? Il y a souvent des questions ici qui sont bien plus béotiennes que ça et on essaye quand même d'y répondre, et sans sarcasme. En tout cas ceux qui me fréquentent ici savent que ce n'est pas mon genre.

Au passage, je ne répondais pas à ta question car je pense que la réponse a été donnée, je tentais simplement d'expliciter l'intervention de Mcfly_7.
Mais je ne le ferai plus, j'aurais bien trop peur de te vexer.

*

killakilla

• Invité
« Réponse #11 le: 13 Jan, 2014, 15:22:11 pm »
Voila philonomad on (je) parle ici de la "longeur" du son , mais non pas a "cause" du volume de resonnance d'un boitier par rapport à un autre (car ici les boitier comparés ne sont pas monobloc et d'un volume quasi semblable, sauf pour le d300s), mais plutot l'impression d'avoir un looooooong rideau sur le d610  :lol: sinon pour didieropper mea culpa, la faute à l'interpretation de l'écrit, cela dit un peu ''d'action'' fait tout de suite vivre un peu plus le fil  :-X , et Richm ouep 35 f2 sur le d800 et d610 mais pas le d300s.

*

killakilla

• Invité
« Réponse #12 le: 13 Jan, 2014, 15:33:06 pm »
Et bien voila, je crois que nous tenons la réponse, il s'agissait non pas du retardateur au déclenchement, ni du mode quiet, ni du temps de pose, ni de l'objo, mais certainement du mode Mup, ce qui pourrait expliquer le défaut de netteté a main levée?

« Réponse #13 le: 13 Jan, 2014, 15:57:55 pm »
En mode Mup, et sous réserve que le D610 ait un fonctionnement très particulier :
- il n'y a pas de latence au déclenchement, le bruit est strictement identique à celui d'un déclenchement normal, mais divisé en deux parties.
- il faut déclencher deux fois : une fois pour relever le miroir et une autre pour prendre le cliché. A moins de triturer le déclencheur pour ne le relâcher qu'à moitié, mais il faut le faire volontairement.
Ca ne ressemble pas du tout au symptôme décrit.

« Réponse #14 le: 13 Jan, 2014, 16:05:06 pm »
Ca ne ressemble pas du tout au symptôme décrit.

J'ajouterai que le mode Mup se fait par la bague de sélection du mode de déclenchement, exactement comme le mode Quiet.
Si notre ami peut nous indiquer que le boitier n'était pas sur le mode Quiet, je pense qu'il pourras aussi nous confirmer qu'il n'était pas sur le mode Mup.

Et en effet le mode Mup nécessite 2 appuis sur le déclencheur, donc ça se voit (d'autant plus lors qu'avant le second déclenchement, le viseur est tout noir étant donné que le miroir est relevé).

En cas de doute du mode de sélection, le mode Quiet parait plus plausible.

Publicité