Publicité

Utilisation Hänhel combi TF + D800 + SB800 / conclusion
« le: 12 Jan, 2014, 17:56:19 pm »
Bonjour,
J'utilise une Hänhel Combi TF pour déclencher mon D800 à distance. Ça marche nickel.

Cette radio commande permet aussi de déclencher des flashes distants. Cependant je ne parviens pas à déclencher mon SB800 avec le module de commande placé sur mon D800. J'ai mis le flash en mode manuel comme il est conseillé mais rien n'y fait. En fait quand je déclenche le boitier, les témoins sur l'émetteur (sur le boitier) et le récepteur (sous le flash) clignotent une fois. Il semblerait que l'info de déclenchement ait été transmise entre les deux. Par contre le flash ne se déclenche pas. :hue:

Est-ce que certains d'entre vous utilisent ces radio commande ?
Est-ce que j'ai loupé quelque chose ?
« Modifié: 28 Jan, 2014, 13:11:45 pm par Cormajo »

Publicité

Utilisation Haenhel combi TF + D800 + SB800
« Réponse #1 le: 13 Jan, 2014, 13:31:21 pm »
pas d'utilisateur ?

« Réponse #2 le: 19 Jan, 2014, 08:25:12 am »
toujours personne ?
Alors peut-être une idée d'où je pourrais trouver l'info...

« Réponse #3 le: 19 Jan, 2014, 19:13:35 pm »
De mémoire il faut que ton SB 800 affiche : remote. Pour pouvoir être déclanché en dehors de la griffee flash. Il faut aller configurer dans le menu du flash.
 la commande remote.

Utilisation Hänhel combi TF + D800 + SB800
« Réponse #4 le: 19 Jan, 2014, 19:30:49 pm »
Merci Vince51. J'ai essayé ça aussi mais ça ne marche pas. En fait si ça marche très bien quand je le déclenche avec le flash intégré du D800 utilisé en maître.
Là je parle de le déclencher le flash avec une radio-commande...
Je me demande si ce n'est pas le récepteur port-flash qui est défectueux. Je pense que je vais le renvoyer et demander un échange. J'en aurai le cœur net...
« Modifié: 19 Jan, 2014, 22:26:13 pm par Cormajo »

« Réponse #5 le: 19 Jan, 2014, 19:42:34 pm »
Ben oui, le D800 avec son flash intégré et le SB 800 sont faits pour fonctionner ensemble sans accessoires. Ce serait surprenant que ça ne marche pas :D

Pour les radio commandes avec fonction flash trigger, je crois bien que les deux fonctions ne sont pas cumulables.

Soit tu l'utilise comme radio-commande, avec le récepteur de télécommande connecté à la prise télécommande ;

Soit tu l'utilise comme flash trigger, avec l'émetteur sur la griffe-flash et le récepteur connecté au flash esclave. Mais pas les deux fonctions cumulées.

« Réponse #6 le: 19 Jan, 2014, 20:06:08 pm »
Perso avec mes cactus sur le D4 et sur le SB 800 en fonction remote. Ça fonctionne.

« Réponse #7 le: 19 Jan, 2014, 22:24:32 pm »
Soit tu l'utilise comme radio-commande, avec le récepteur de télécommande connecté à la prise télécommande

Et ça marche nickel

Soit tu l'utilise comme flash trigger, avec l'émetteur sur la griffe-flash et le récepteur connecté au flash esclave. Mais pas les deux fonctions cumulées.
C'est ça qui ne marche pas.  :hue: Et bien sûr je n'essaie pas de cumuler les 2 fonctions ;)

« Réponse #8 le: 24 Jan, 2014, 14:56:19 pm »
J'ai finalement eu une réponse de Hänhel. Normalement il n'y apas de problème de compatibilité et ça devrait marcher. Sinon c'est qu'il y a un dysfonctionnement. Ils m'ont conseiller de demander un échange et c'est en cours...

« Réponse #9 le: 28 Jan, 2014, 13:11:11 pm »
Explication/solution (dès fois que certains seraient concernés un jour)
J'ai reçu mon 2nd combi TF. 1er essai avec mon SB800 : ça marche nickel :D
J'essaie alors avec un autre flash (un vieux Starblitz 320bz) : ça ne marche pas :rolleyes:
Je remets le SB800 : ça ne marche plus :hue: :'(
Je vérifie sur le site de Hänhel s'il y a des incompatibilité et là je lis (en Anglais) qu'il ne faut pas utiliser d'ancien flashes avec le Combi TF. Certains peuvent fonctionner mais il y a aussi un risque de griller l'électronique :'(

Ce n'est écrit ni sur l’emballage ni sur le mode d'emploi : j'ai donc renvoyé mon matériel et amazon me l'échange à nouveau. Promis : je n'essaie plus avec des flashes de récup'...

Utilisation Hänhel combi TF + D800 + SB800 / conclusion
« Réponse #10 le: 28 Jan, 2014, 13:20:14 pm »
Les flashes avec une tension de fonctionnement trop importante peuvent poser problème avec les équipements modernes. Et cette caractéristique électrique se retrouve fréquemment sur les flashes du millénaire précédent.

Pourtant, le 320 BTZ (est-ce le même ?) a été mesuré à 5.66V, ce qui devrait très largement passer : http://www.botzilla.com/photo/strobeVolts.html

Publicité