Publicité

*

Hors ligne Caille

Changement de couleur au démarrage (Portable-Asus)
« le: 12 Jan, 2014, 17:46:56 pm »
Bonjour,

Portable Asus N76V-T5041H

Lorsque mon portable démarre au bout de quelques 30 secondes environ l'écran change de couleur ?
Je suppose que cela est normal, car j'ai trouvé dans les paramètres avancés deux profiles différents.
Le profil par défaut est celui "Asus_19E10012" mais si je place l'autre "sRGB display..." aucune modification perceptible à l'écran après plusieurs minutes.
Cela signifie que l'ordinateur démarre toujours sur ce profil et bascule ensuite sur celui d'Asus, par défaut actuellement ?
Ou démarre sous aucun profil et sélectionne ensuite celui d'Asus qui est très différent de celui du démarrage ?
En fait au démarrage l'écran est plutôt neutre à froid, ensuite il devient plus chaud ?
Sans faire d'étalonnage d'écran, est-il possible d'obtenir un profil à peu près fidèle pour un écran donné ?
Autre chose dans les propriétés d'affichage Windows il est question uniquement de la carte Intel(R) HD Graphic 4000, Jamais de la carte NVIDIA ?

--> Pourquoi si je change de carte vidéo par défaut cela ne change rien à ce niveau ?

Cordialement.

Publicité