Publicité

Le caoutchouc du boitier
« le: 11 Jan, 2014, 19:07:37 pm »
Bonjour,
J'ai une partie de mon caoutchouc qui se décolle. Je l'ai totalement décollé nettoyé et j'ai utilisé de la colle néoprène et surprise, la colle tient sur le boitier mais pas sur le caoutchouc. Vous utilisez quoi vous?

Publicité

Le caoutchouc du boitier
« Réponse #1 le: 11 Jan, 2014, 19:18:55 pm »
J'ai utilisé de la super glue, mais je ne sais pas si c'est une bonne idée... En tous les cas, ça tient !

Le caoutchouc du boitier
« Réponse #2 le: 11 Jan, 2014, 19:31:17 pm »
C'est pour le cache de la trappe de la compact flash donc pas vraiment important. J'ai peur que la super glue tache le plastique non (trace blanche)

Le caoutchouc du boitier
« Réponse #3 le: 11 Jan, 2014, 19:36:58 pm »
Bonjour,

Nous avions déjà longuement parlé de ce problème ici même. Consultez nos archives à ce sujet.
...Fonction : "Rechercher", mot clef :"Revêtement boîtier"

Cordialement.

Le caoutchouc du boitier
« Réponse #4 le: 13 Jan, 2014, 16:23:09 pm »
Bonjour,
J'ai une partie de mon caoutchouc qui se décolle. Je l'ai totalement décollé nettoyé et j'ai utilisé de la colle néoprène et surprise, la colle tient sur le boitier mais pas sur le caoutchouc. Vous utilisez quoi vous?

Bonjour, comment as-tu procédé avec la colle néoprène?

Le caoutchouc du boitier
« Réponse #5 le: 13 Jan, 2014, 16:31:43 pm »
Salut Charles,
J'ai de la colle sur la partie métal du boitier puis j'ai mis le caoutchouc par dessus. Après quelques minutes, la colle a bien collé sur le partie métal mais pas sur le caoutchouc.

Le caoutchouc du boitier
« Réponse #6 le: 13 Jan, 2014, 18:49:24 pm »
Salut Charles,
J'ai de la colle sur la partie métal du boitier puis j'ai mis le caoutchouc par dessus. Après quelques minutes, la colle a bien collé sur le partie métal mais pas sur le caoutchouc.

Pour la colle néoprène il faut impérativement encoller les deux surfaces avec une fine couche de colle, laisser sécher un moment sans mettre les deux surfaces en contact (plusieurs minutes, jusqu'à ce que l'on puisse poser le doigt dessus sans que la colle ne reste sur le doigt) et ensuite seulement mettre les deux surfaces en contact et appuyer fort.

Le caoutchouc du boitier
« Réponse #7 le: 13 Jan, 2014, 19:08:54 pm »
Pour la colle néoprène il faut impérativement encoller les deux surfaces avec une fine couche de colle, laisser sécher un moment sans mettre les deux surfaces en contact (plusieurs minutes, jusqu'à ce que l'on puisse poser le doigt dessus sans que la colle ne reste sur le doigt) et ensuite seulement mettre les deux surfaces en contact et appuyer fort.

+1  C'est écrit sur le mode d'emploi...
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

Le caoutchouc du boitier
« Réponse #8 le: 13 Jan, 2014, 19:19:14 pm »
"Mode d'emploi" ? T'as de ces mots, aussi !…  :lol: :lol: :lol:
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

Le caoutchouc du boitier
« Réponse #9 le: 15 Jan, 2014, 18:51:30 pm »
Je n'ai peut être pas assez attendu.
Je vais faire un nouveau essai dans les prochains jours.

Le caoutchouc du boitier
« Réponse #10 le: 15 Jan, 2014, 20:11:22 pm »
Il faut attendre au minimum 5 minutes, relire le mode d'emploi.
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

Le caoutchouc du boitier
« Réponse #11 le: 15 Jan, 2014, 20:14:30 pm »
Oui, je vais attendre ;-)

Le caoutchouc du boitier
« Réponse #12 le: 16 Jan, 2014, 09:22:51 am »
Bonjour pour l’adhésion de la colle néoprène, il faut attendre qu’elle ne soit plus amoureuse, en gros qu’elle ne colle plus au doigt.
Pour la super glue, à éviter sur les plastiques et surtout les caoutchoucs, la superglue, type cyanoacrylate, absorbe l’humidité des composants donc les rigidifie et les rend cassant au niveau des points de colle.
La néoprène reste une très bonne solution, pense à bien nettoyer tes surface avant de retenter le collage, n’hésite pas à poncer  avec un gros grain un peu ta partie métallique et surtout à bien la nettoyer après, histoire d’augmenter le pouvoir d’adhésion.

Le caoutchouc du boitier
« Réponse #13 le: 16 Jan, 2014, 12:58:23 pm »
Ok. J'ai bien nettoyé la partie boitier mais pas poncé. Je vais lui en mettre un p'tit coup.

Le caoutchouc du boitier
« Réponse #14 le: 17 Jan, 2014, 15:10:21 pm »
J'ai acheté un tube de colle neuf car celui que j'avais date de plusieurs années. Verdict toujours pareil. Le grip glisse et n’adhère pas au boitier.

Publicité