Publicité

*

leomendel

• Invité
Présentation !
« le: 11 Jan, 2014, 15:09:01 pm »
Bonjour a tous,
Je m’appelle Léo J'ai 17 ans et je suis le l'heureux possesseur d'un Nikon D7000 et de l'objectif 18-105 du kit depuis quelques jours, Super matériel !
Je me suis inscrit sur votre forum pour apprendre des choses grâce a vous.
J'ai une petite question : Je souhaite acheter un filtre uv. Est-ce que Un filtre venant du royaume unis a 3 euro fera l'affaire ? Voici le lien Ebay !
http://www.ebay.fr/itm/neuf-67mm-UV-Filtre-Neutre-Lens-OBJECTIF-PR-Canon-Nikon-Camera-Sony-Pentax-Kodak-/270948359682?pt=FR_IQ_Photovideo_Photo_Compl%C3%A9ments_D_objectifs&hash=item3f15c7de02

Merci !
Léo

Publicité

Présentation !
« Réponse #1 le: 11 Jan, 2014, 15:15:17 pm »
Salut et bienvenue,

C'est pas une bonne idée, ton capteur a déjà un filtre anti UV
Si c'est pour protéger sa lentille frontale des embruns ou du sable, il faut un filtre de bonne qualité pas ce genre de babiole.
Garde tes sous…  ;)

A+
F3,F301,F6s et D800E

*

leomendel

• Invité
Présentation !
« Réponse #2 le: 11 Jan, 2014, 15:19:57 pm »
Oui c'est juste pour protéger la lentille  :)
Aurai tu une marque ou un lien de filtre de bonne qualité a me passer ?
Merci
Léo

Présentation !
« Réponse #3 le: 11 Jan, 2014, 16:37:03 pm »
Salut et vienbenue
:P

J'avais posé la question il y a un temps... et la majorité des réponses... Le pare soleil ;)
Ce qui est beau dans la photo, c'est l'instant saisi qui est unique, même si l'image n'est pas parfaite.

Nikon D5100 avec Sigma 17-50mm f/2.8 - Nikkor AF-D 60mm micro f/2.8 - Nikkor AF-S 300mm f/4 avec TC14
Trépied CP-30M4S + rotule CB 43FTR de chez FLM

*

leomendel

• Invité
Présentation !
« Réponse #4 le: 11 Jan, 2014, 17:08:30 pm »
ah ok et en filtre polarisant vous avez quoi comme truc bien ?

Présentation !
« Réponse #5 le: 11 Jan, 2014, 17:14:13 pm »
Bonjour et bienvenue,

Tu as du matériel top et mettre devant l'objectif un bout de verre à 3€, même pour le protéger, c'est une hérésie. Il faut donc utiliser un filtre de qualité, mais ça coûte cher ! Par exemple dans la marque Hoya ou B&W.

*

leomendel

• Invité
Présentation !
« Réponse #6 le: 11 Jan, 2014, 17:29:48 pm »
Oui je pense avoir compris c'est pour cela que je vous ai posez la question pour être sur. Ok pour tes marques je regarde. Merci encore !
Merci
Leo

Présentation !
« Réponse #7 le: 11 Jan, 2014, 17:54:22 pm »
Oui je pense avoir compris c'est pour cela que je vous ai posez la question pour être sur. Ok pour tes marques je regarde. Merci encore !
Merci
Leo

Pour les HOYA, il faut éviter les boites vertes.
Prendre les filtres HMC.  ;)
F3,F301,F6s et D800E

*

leomendel

• Invité
Présentation !
« Réponse #8 le: 11 Jan, 2014, 18:42:38 pm »
Ok ! Merci !

Présentation !
« Réponse #9 le: 11 Jan, 2014, 19:28:23 pm »
Ne prends pas un filtre polarisant pour la photo de tout les jours. Tu n'as pas besoin de filtre pour proteger ton objectif. Mais le pare soleil.
Bien cordialement, Vieux Loup
D850, D500 qq fixes et zooms!.

*

leomendel

• Invité
Présentation !
« Réponse #10 le: 11 Jan, 2014, 19:54:56 pm »
Ok donc pare soleil pour proteger la lentille c'est compris !

J'ai un vieux flash électronique (pentax AF260sa). J'ai vérifier il n'y a pas des centaines de volt mais au plus 8 volt.
Je l'ai essayer et il fonctionne bien avec l'appareil. Je voudrais savoir a quoi sert les pin qu'il y a sur la griffe du flash vu qu'il ne gère rien il y a un capteur de luminosité dessus mais je ne sais pas si il marche en tout cas la lumière du flash ne change pas en fonction de la luminosité.

Cordialement
Léo

Présentation !
« Réponse #11 le: 11 Jan, 2014, 22:39:16 pm »
J'avais posé la question il y a un temps... et la majorité des réponses... Le pare soleil ;)
Hé oui !  ;)
J'ai un vieux flash électronique (pentax AF260sa) ...
... Je l'ai essayer et il fonctionne bien avec l'appareil.
Oups, attention aux liaisons dangereuses !  :-\
X & H ...

*

leomendel

• Invité
Présentation !
« Réponse #12 le: 11 Jan, 2014, 22:46:23 pm »
Pourquoi liaison dangereuse c'est un flash électronique qui date des années 90 basse tension donc pas de hautes tension au bord des pins.

*

leomendel

• Invité
Présentation !
« Réponse #13 le: 12 Jan, 2014, 20:02:14 pm »
Personne pour me répondre ?

Présentation !
« Réponse #14 le: 13 Jan, 2014, 09:01:04 am »
Ok donc pare soleil pour proteger la lentille c'est compris !

J'ai un vieux flash électronique (pentax AF260sa). J'ai vérifier il n'y a pas des centaines de volt mais au plus 8 volt.
Je l'ai essayer et il fonctionne bien avec l'appareil. Je voudrais savoir a quoi sert les pin qu'il y a sur la griffe du flash vu qu'il ne gère rien il y a un capteur de luminosité dessus mais je ne sais pas si il marche en tout cas la lumière du flash ne change pas en fonction de la luminosité.

Cordialement
Léo
Bonjour,
Simplement parce qu’à mon avis ton flash n’est pas iTTL, Through the lens (à travers l'objectif), en fait dans ce cas la cellule de ton appareil est couplée au flash, cela permet de doser l’éclair.
Donc comme ton flash ne communique visiblement pas avec ton boîtier, tu devras régler ton flash en manuel.
Ou, ce qui est plus simple, faire varier tes paramètres de prise de vue, ouverture ou Iso.
La vitesse n’influera quasiment pas l’exposition, sauf si tu veux avoir une lumière d’ambiance dans ce cas il faudra jouer sur le second rideau. 

Publicité