L'appareil étant régler avec l'option "Slow ou rear"
Il y a probablement aussi l'option Slow
et Rear, à choisir de préférence.
En "Slow", le boitier va adopter une vitesse relativement lente qui, conjuguée avec une haute sensibilité, va permettre de capturer le paysage en fond.
En "Rear", le flash se déclenche à la fin de la pose (au lieu du début), ce qui limite un peu le risque de flou sur le sujet principal, ou rend ce flou visuellement plus acceptable.
Il vaut mieux choisir les deux ensemble.
Tu as une autre technique, qui consiste à passer ton boitier en mode M (manuel).
Tu fais d'abord ton réglage d'exposition à l'aide du barre-graphe, comme si tu voulais faire une photo de nuit sans flash, en cherchant le meilleur compromis ouverture/vitesse/ISO (trépied obligatoire). N'ouvre pas trop si tu veux avoir à la fois le fond et le sujet net. Il est probable que tu devras aller jusqu'à plusieurs secondes de pose.
Le fond sera donc correctement exposé. Dans les faits, je te suggère de faire un ou deux essais préalables pour trouver le meilleur réglage, toujours sans flash, et de vérifier en même temps si l'éclairage urbain proche ne génère pas de flare.
Puis entrée en scène du flash et du sujet : Réglage du mode Flash en Rear (le mode Slow n'apportera rien dans ce cas) et déclenchement. Vérifie si le sujet principal n'est pas trop fortement éclairé par le flash, c'est souvent le cas, et corrige l'exposition au flash de -1/3 ou -2/3 d'IL, voire plus si besoin, pour un éclairage qui semblera plus "naturel".
Le sujet principal sera "figé" par le flash à la fin de la pose. Il vaut mieux qu'il se tienne tranquille, mais s'il fait de légers mouvements ça ne se verra probablement pas.