Bonjour à tous
J'ai pour projet de passer en FF sur un D800, étant actuellement sur D7100.
Etant donné que j'aime bien me renseigner avant d'acheter, j'ai regardé quelques test sur le D800.
Je précise que j'ai porté moi choix chez Nikon car (en lien avec mes moyens) j'ai besoin d'une bonne gestion haut iso.
D'après tous les test DXO que j'ai lu, les boitiers Nikon ont toujours été noté (bien) au dessus des Canon , Sony et Pentax quelque soit la gamme de boitier (encore avec le d7100 vs 70D Canon).
Hors, je suis un peu perdu car même si le D800 a une note DXO qui le place dans le ploton de tête en terme de gestion iso (D3s, D4/D600-10/Df et ensuite D800) loin devant le 5DmIII, je suis tombé sur un graph chez DPReview qui me laisse songeur.
A en croire ce graphique, le D800 aurait une gestion iso proche, voir moins bonne que le D7100 (

) et moins bonne que le 5DmIII.
Alors, voila, je viens vers pour avoir vos expérience ou tout simplement pour savoir si je n'ai pas compris ce graphique.
A moins que le test compare la présence de bruit à 100% sur chaque boitier, ce qui expliquerait en effet qu'on voit plus de bruit à 100% sur 36MPx que sur 22Mpx (et du coup relativement équivalent au 24mpx du capteur APSC du D7100)
Merci de vos retours