Merci à tous pour ces commentaires!
Je souhaites passer au FX pour la bien meilleure gestion de la profondeur de champ, des haut iso, et ayant eu un D600 entre les mains, avec un 85mm, c'est le jour et la nuit avec mon D7000. Le fait est qu’aujourd’hui le prix du FX chute! Il est temps d'évoluer, j'en ai toujours rêver. Je me suis toujours senti limité par le DX, avec un transtandard, par l'ouverture et la profondeur de champ, le 17-55 permet une meilleure ouverture, pique à fond et on peut lui faire confiance, mais ça reste une photo "DX" avec un flou d’arrière plan trop "gros", trop marqué...
Ce n'est pas le choix du DX-FX que je met en question, je passerais tôt ou tard au FX. Rien que pour le portrait. Ce que je veux, c'est un transtandard pour voyager, pour les photos "de tous les jours", donc niveau encombrement/poids du même niveau que le 17-55, voir plus compact/léger avec une qualité équivalente.
Le tamron à l'air pas mal, mais j'ai eu une mauvaise expérience avec un tamron 18-200, que j'ai revendu quelques jours plus tard... D’où mon hésitation...
Que pensez-vous du 24-120 f4?
Merci